• DSC02173.JPG

     

    Une nouvelle étape dans la vie de notre grand garçon : il est accepté en pré-apprentissage à Massy à la rentrée prochaine.

     

    Ouf ! c'en sera fini du collège où les  études le poursuivaient sans jamais pouvoir le rattraper.

     

    Bienvenue dans le monde du travail où tes qualités pourront être mises en valeur. Tous nos voeux t'accompagnent.


    7 commentaires
  • D'abord il fait un temps gris, froid, beurk !      

    Noisette dormait le nez caché sous sa patte. Le temps que je me saisisse de l'appareil photo elle avait bougé me piquant ainsi mon illustration du jour.  

     

    Ensuite en voulant activer le compteur des personnes connectées en temps réel j'ai tout effacé il a fallu tout recommencer et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois.

      

     

    Puis la météo qui ne veut plus indiquer Dijon mais Dôle. Je suis déjà à 70 km nord-ouest de Dijon alors Dôle... Pourquoi pas Tombouctou tant qu'ils y sont. Je comprends qu'avec un petit gadget comme ça je ne puisse pas avoir la météo en temps réel du trou perdu que j'habite mais quand même avoir celle de la préfecture de mon département surtout quand il s'agit de la CAPITALE DES DUCS DE BOURGOGNE (excusez moi du peu ...). 

     

     

    Enfin, comme je voulais pouvoir utiliser des emoticons j'ai dû changer mon navigateur orange que j'aime beaucoup pour internet explorer que j'aime beaucoup moins et reconfigurer mes favoris. 

       

     

    Ajoutez à cela que, à force de fréquenter les blogs de mes jeunes collègues, j'ai rêvé cette nuit que je retournai au lycée après une longue absence (tu parles !) et que bien sûr je n'avais pas d'emploi du temps, pas de casier, personne pour me renseigner et plus aucune tête connue, vous comprendrez aisément qu'aujourd'hui le moral soit en berne.

     

    Ca ira mieux demain (peut-être.... si vous voyez ce que je veux dire) on nous promet le retour du soleil !

     

    DSC02716.JPG

     

     

    Pour ne pas affliger totalement mes nombreux visiteurs je vais quand même terminer sur une note optimiste : voici la photo  de La Fleur de mon hisbiscus.

     

    Si je vous racontais tout ses malheurs à celui-ci je vous ferais carrément pleurer : c'est pire que la petite marchande d'allumettes !


    2 commentaires
  • DSC02719.JPG Qui pourra me dire comment je m'appelle ?

     

    Rapportée petite bouture subtilisée dans un jardin de Martinique (que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre et puis c'est quoi cette plante qui m'cafte ! non mais des fois ! elle va finir au composte celle là !)  je ne connais pas mon identité.

     

    Une plante qui me ressemblait beaucoup était vendue en jardinerie il y a 2 ou 3 ans et on l'avait appelée "lampion" sûrement à cause de nos drôles de fleurs. Mais quel manque d'imagination ! j'ai très certainement un nom beaucoup plus noble que celui là. Peut être même avec une particule assortie d'un titre..... (et en plus elle a la grosse tête c'est charmant si j'avais su je n'aurais pas accueilli son appel à témoins sur mon blog. Enfin quand on est bon on ne se refait pas).    

     

    Un grand merci d'avance à l'érudit qui pourra éclairer mon lampion ;o).  (Et en plus elle fait de l'humour ! m d r)


    10 commentaires
  • Comme je suis une grande envieuse (c'est un très vilain défaut je sais) j'ai voulu mettre des trucs spéciaux sur mon blog, comme les autres. Ca fait 3 heures que j'y suis mais maintenant, quand vous viendrez me voir, vous saurez l'heure, combien vous êtes de petits curieux et le temps qu'il fait chez moi.

    J'espère que votre satisfaction sera à la hauteur de mes efforts  !


    5 commentaires
  • DSC02702.JPG

     

    Voilà 3 ans que je suis plantée là. J'attaque mon 4ème été et c'est la première fois que je fleuris.

    Supporte bien la sécheresse qu'ils disaient sur l'étiquette ! Oui mais là t'as vu son terrain à la Catherine ! C'est carrément aride son talus. J'ai même failli me perdre un hiver : tu parles - 15 alors que je suis originaire du bassin méditerranéen (ça c'est l'encyclopédie des fleurs et des plantes de jardin qui le dit).

    Et maintenant elle dit qu'elle me trouve jolie et qu'il faut que je lui fasse des petits. On verra bien si elle aura la patience d'attendre que je fasse des graines puisque je me multiplie par semis. C'est que Mâdâme elle n'aime pas trop les fleurs fanées dans son jardin !

    Mais j'me plains, j'me plains, on a chacun nos p'tites misères pas vrai ! Passez une bonne journée


    1 commentaire