• DSC02708.JPG

     

     

    Regardez si c'est joli un coeur de Marie. N'est-ce-pas ma Grande Fille. ;o)

    Cette année il est moins touffu que d'habitude. iI est comme moi : il vieillit et en plus j'avais laissé les boutons d'or l'envahir. Si je ne fais pas attention ce sont les marguerites qui sont derrière qui vont finir de l'étouffer.

    Ah la la, ma pauv' dame, que de soucis !


    3 commentaires
  • DSC02703.JPG

     

     

    Bonjour chère madame, belle journée pour une petite promenade sur les fleurs de sorbier des oiseleurs.

     

     

     

    DSC02704.JPG

     

     

     

     

     

     

    Et hop ! un p'tit coup vite fait, en passant, ni vu ni connu j't'embrouille !

    Et dire que, dès les premiers beaux jours, on envoie les enfants jouer au jardin. C'est un scandââââle.

     

     

    Pour ceux que ça intéresse il s'agit d'une cétoine dorée, de la famille des scarabaeidae. Ca sert d'avoir une encyclopédie des insectes : pour une fois que j'y trouve ce que je cherche. Ceci dit, à son aspect, j'avais déjà reconnu le scarabée des égyptiens. N'est-ce-pas mon Loulou ?


    5 commentaires
  • DSC02699.JPG DSC02700.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un lilas, qui n'en a pas un ? me direz vous.

    Oui mais le mien il est spécial :

                    1- C'est un cadeau de Franck et Nathalie pour mon anniv il y a deux ans. (c'est pour ça qu'il est encore petit.)

                     2- Il est rose.

                     3- Il sent merveilleusement bon (enfin ça, pour un lilas, c'est quand même la moindre des choses).

     

    A côté de lui il y a son copain, en provenance du jardin de ma Ninie, mais il est encore trop petit pour nous montrer ses fleurs. Quand ce sera le cas vous verrez comme ils seront beaux tous les deux côte à côte car celui-ci est bordeau. Et j'vous raconte pas les bouquets de printemps !


    votre commentaire
  • Un peu cafardeux nous avons pris notre dernier petit déjeuner égyptien. Ludwig n'a pas très faim !

    Le minibus nous emmène vers l'aéroport. En 2003 il était en plein travaux. Maintenant il est terminé et il est magnifique.

    Heureusement, encore une fois, que nous sommes accompagnés par le représentant de voyages du pharaon il règne une telle agitation au niveau de l'enregistrement que nous aurions eu du mal à nous en sortir seuls.

    Bien sûr,  selon la loi bien connue de l'emmerdement maximum (sans mauvais jeu de mots) Loulou commence à se sentir mal une fois que la valise contenant ses médicaments est enregistrée. Evidemment il ne veut pas avaler ceux de Grand-Père. Il sera bien obligé de s 'y résoudre tant il est malade, une fois dans l'avion, quand une hôtesse nous aura fourni un peu de miel et une cuiller. Ne pas pouvoir avaler de médicament je sais ce que c'est : j'étais comme lui et son père aussi. Cette excuse n'a pas calmé Grand-Père que l'inquiétude mettait très en colère.

    DSC02684.JPG

     

     

    Les pistes vues de la salle d'attente.

     

     

     

     

     

    DSC02685.JPG

     








    Une dernière petite photo souvenir pour la route.

     

     

     
    Honte aux grands-parents : on nous avait confié un petit garçon en pleine forme le 9 avril et nous avons ramené une pauvre petite chose fatiguée et malade le 19. Il faut dire que le pauvret a été tiré du lit aux aurores chaque matin, rajoutez à celà la contrariété de quitter ce pays qui le fait rêver et l'appréhension du voyage en avion et vous aurez sans doute l'explication d'une partie de son malaise. Il est maintenant totalement remis et a pu retourner à l'école sans problème.

    Ainsi se termine le récit de mon voyage en Egypte avec Grand-Père et Ludwig. J'en garderai un souvenir ravi et émerveillé et j'attends avec impatience notre prochain voyage.


    4 commentaires
  • Aujourd'hui le soleil brille et le ciel est clair. Les dieux sont vraiment avec nous. A propos des dieux égyptiens vous pouvez faire une petite visite à  Merebastet pour de plus amples informations.

    Après l'agitation de la circulation dans Le Caire nous apercevons une première fois de loin les pyramides de Guizeh. Impressionnant.

    Puis, pour nous rendre à Saqqarah nous traversons la campagne. Les cultures : de petites parcelles bien ordonnées, tout est vert. Nous croisons des carrioles tirées pas des ânes et chargées de carrottes et de salades. Elles roulent à contresens mais ça ne gène apparemment personne, les automobilistes sont habitués et nous n'avons vus aucun accident de la circulation. Ils sont sans doute moins attentifs que nous aux panneaux de signalisation mais plus attentifs à ce qui se passe autour d'eux.

    Nous commençons la visite par le mastaba de Mererouka magnifiquement décoré de bas reliefs d'une grande finesse. Les photos étant interdites à l'intérieur pour pourrez les admirer, parmi bien d'autres merveilles, sur le site d'Alain Guilleux.

     

     

    DSC02663.JPG

     

    Puis nous visitons le complexe funéraire du roi Djoser.

     

     

     

     

    DSC02676.JPG

     








    Nous repartons ensuite pour le plateau de Guizeh où nous immortalisons cet instant tant attendu par Ludwig. Lui devant les 3 pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos.

    Pour ceux que ça intéresse la nouvelle théorie de Jean-Pierre Houdin concernant la construction de Khéops et un article très intéressant dans Sciences et Avenir d'avril 2007.

     

     

    DSC02678.JPG

     

     

    Enfin un petit bonjour à notre ami le sphynx. Notre guide a enfin tordu le cou à une idée reçue : non ce n'est pas Obélix qui a cassé son nez .

     

     

     

     

    DSC02683.JPG

     

     

     

     

     

     


    Après l'effort, le réconfort. Nous allons dans un restaurant en plein air où Loulou va rendre une petite visite aux dames qui préparent le pain qu'il aime tant. Cette fois ci il a beaucoup apprécié les boulettes de viande et le poulet grillé qui nous ont été servis.

     

    De retour à l'hôtel nous préparons les valises avec le coeur bien gros de quitter ce magnifique pays si chargé d'histoire. Mais c'est promis : nous reviendrons, il nous reste tant de choses à voir.


    1 commentaire