• (Reprise des articles de notre voyage de 2007 consécutive à la fermeture de Slide qui hébergeait les diaporamas que j'avais faits à l'époque)

    La première étape de notre voyage nous a conduits à Peniche où nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Sol.

    Située à 93 km au nord de Lisbonne, Peniche est le second port de pêche du Portugal. C'est aussi un paradis pour les surfers et le parachute asciensionnel.

    Arrivés en début d'après-midi nous avons pu faire une très agréable promenade autour de la forteresse du 16è s. et sur les remparts de la cité.

    Peniche - Portugal - Fortaleza    Peniche - Portugal - Les remparts

    Peniche - Portugal - Les remparts 2    Peniche - Portugal - Papoa

    Peniche - Portugal - Parachute assensionnel     Peniche - Portugal - marée basse

    Peniche - Portugal - Ciel du matin    Peniche - Portugal - SurfeursPeniche - Portugal - Promenade des remparts    Peniche - Portugal - L'église


    7 commentaires
  • (Reprise des articles de notre voyage de 2007 consécutive à la fermeture de Slide qui hébergeait les diaporamas que j'avais faits à l'époque)

    Très jolie balade dans Alcobaça.

    Alcobaça Portugal 2
    Alcobaça Portugal 3Alcobaça Portugal 4
    Arrêt pour prendre un café à une terrasse.

    Alcobaça Portugal 1

     

    Puis un tour au marché où se  vendent les fruits et légumes cultivés dans la région, la morue salée nationale et du poisson fumé.

    Alcobaça Portugal - Le marché 3 

    Alcobaça Portugal - Le marché 2Alcobaça Portugal - Le marché 1

     


    6 commentaires
  • Quelques photos retrouvées, prises sans doute lors d'une pause pipi sur la route des vins de Porto. Je n'avais pas noté le nom de ce petit village.









    J'ai hate de retrouver des fleurs dans mon jardin.

    5 commentaires
  • Décidément  les cigognes aiment les situations élevées mais ce bel appartement en terrasse, avec vue imprenable sur la ville de Salamanque, ne subit-il pas des nuisances sonores ? On peut supposer que ceux qui ont gentiment mis à leur disposition des structures pour qu'elles batissent leurs nids ont également prévu de faire taire les cloches pendant la durée de leur séjour.






    4 commentaires



  • Faire une croisière n'est pas forcément un long fleuve tranquille. Il faut parfois avoir l'échine souple et ne pas hésiter à baisser la tête.
    Tout cela sous l'oeil vigilant des matelots. On n'est jamais trop prudent c'est qu'il faut les surveiller tous ces papys-mamys frondeurs.


    Et pour ceux qui, comme moi se baladent, avec un Damart, 1 pull, une polaire, 2 paires de chaussettes et des pantoufles fourrées vous remarquerez les T-shirts et les chemisettes. J'en frissonne rien que d'y penser.

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique