• L'amélioration des performances de la messagerie Orange hier matin avait coupé ma connexion ! Quel drame !  Fini les balades au fil des blogs ! Le soir heureusement, après une intervention de la plus haute technicité de ma part (j'ai débranché et rebranché la live box !!!), j'ai pu me reconnecter.

    Je me doute de votre déception en ne trouvant pas de nouvel article hier sur ce blog (attention ! la tête et les chevilles enflent dans des proportions inquiétantes !).

     

     

    DSC02801.JPG  Et voilà comment on empêche une honnête travailleuse de mener sa tâche à bien !

     

    Enfin il faut dire que ce n'est pas souvent que Jardinière en Chef reste immobile un moment au soleil alors autant en profiter pour un p'tit calin.

     

    Il est certain qu'entre Noisette qui s'impose et M. et Mme Rouge-Queue que je dérange dans le nourrissage des petits et qui me le font sentir en s'agitant dans tous les sens et en caquetant (1), je ne suis pas près d'avoir fini le nettoyage de la corbeille d'argent.

     

     

     

    DSC02805.JPG

    Minouchet a profité du fait que Tatie Danièle faisait une petite sieste pour venir squatter le lit.

     

    Ils y ont passé la journée. Ici on ne dérange pas un chat qui dort, tant pis si le lit n'est pas fait !

     

    Naïve je me disais : "ça y est ma vieille jalouse accepte enfin Mimi". Pensez vous ! Le soir il est venu pour faire un calin/ordi pendant que mademoiselle était sur le bureau et bien elle lui a grogné dessus et craché à la  figure comme d'habitude !

     

     

    (1) Sans doute vous demandez vous en quoi le fait que des piafs s'agitent et fassent du bruit peut bien me déranger dans mon activité. Ce n'est pas du tout le cas. C'est moi qui, pour ne pas les déranger trop longtemps, abandonne ce travail tellement fastidieux intéressant car, tant que je suis là, les parents ne vont pas au nid nourrir les petits (ouaf ! la bonne excuse ! à qui est-ce-que je vais faire croire cela ?).

     

     

     


    8 commentaires
  • DSC02741.JPG DSC02756.JPG

     

     

    Les Saints de Glace paraissant vouloir faire mentir leur mauvaise réputation nous devrions avoir des fruits cette année.

     

    Amis blogueurs je dois réparer une injustice. Noisette c'est elle. L'affreux criminel dont je parlais hier c'est Minouchet (le rouquin). Ce matin il a quand même eu droit à son calin/ordi que ses fans se rassurent.


    6 commentaires
  •  Un crime odieux vient d'être perpétré à Mercueil

     

    Le criminel a été pris la main dans le sac. Notre reporter était sur place et à pu prendre quelques photos malgré les difficultés techniques auxquelles il a été confronté (difficile de faire une photo nette avec un sujet qui bouge et en tenant les feuilles d'hortensia)

     

    DSC02787.JPG DSC02788.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'l'avais bien vu passer devant la fenêtre et je lui avais trouvé un air louche.

    Puis je l'entends miauler d'une petite voix plaintive.

    J'ouvre une première porte : pas de chat. Deuxième porte : toujours pas de chat.

    Moi, bonne pomme,  je sors, "T'es où mon mimi ? qu'est ce qui t'arrive ?".

    Là je l'aperçois, sous les hortensias, l'air (faussement) malheureux, continuant ses petits miaulements.

    Prête à appeler le SAMU la Catherine !

    Et là, qu'est-ce-que je vois ?

    Hoooorreueueueur ! Une petite mésange morte entre les pattes de cet ignoble individu.

    Je n'ai pas de mots assez durs pour le qualifier. Et non content d'avoir réalisé son forfait il m'appelait pour m'en faire profiter. C'en est trop. Je me vengerai.

    Pour commencer : pas de gamelle avant ce soir, na ! Puni par là où il pèche.

    Ensuite, la prochaine fois que Noisette lui volera dans les plumes (sans ironie malsaine. Je ne suis pas comme ça vous me connaissez), au lieu de la gronder d'un "Tatie Danièle arrête d'être méchante avec ce pauvre chat" Je lui crierai : "Vas y Moumoune flanque lui la peignée de sa vie !" Mon prochain slogan de manif ce sera "Mimi, s-al--d (1) , le peuple aura ta peau"

    N.B. Je voulais m'inscrire à la communauté des chats  mais je doute qu'ils veuillent de moi après ce que je viens d'écrire et pardon d'avance aux sympathiques blogueuses qui s'occupent de protection animale, et passent parfois me voir, pour m'être laissée aller à mes bas instincts.

    (1) Pas de gros mots sur ce blog s'il vous plait : il est lu par mes petits enfants


    12 commentaires
  • iris-jaune.jpg

    iris-blanc.jpg

    DSC02761.JPG

    iris-rose-et-borbeau.jpg

    DSC02777.JPG

    DSC02778.JPG

     

    Après bien des tribulations pour la mise en page harmonieuse de mes photos(1), je vous présente mes Iris. J'ai loupé la floraison des jaunes (tant pis ce sera pour l'année prochaine) et il y en a encore un ou deux en attente d'épanouissement que je vous montrerai plus tard.

     

    Comme tout mon jardin il y a quelques achats, beaucoup d'apport des ami(e)s jardinier(e)s et un peu de larcinage (néologisme permettant de minimiser ses mauvaises actions ouaf! ouaf! ouaf!).

     

     

    (1) Il semblerait qu'OB ait apporté quelques modifications qui seront les bienvenues.


    6 commentaires
  • DSC02764.JPG

    DSC02772.JPG

    Voilà ce que c'est que d'aller se promener et d'abandonner lâchement son jardin.

     

    La jardinière en chef autoproclamée n'était pas là pour couper les fleurs fanées l'an dernier et  du coup les ancolies ont colonisé la plate bande.

     

    Et attendez de voir ce que vont faire les digitales dans quelque temps.

     

    DSC02745.JPG

     

    Tiens, la première fraise. Oups ! Désolée ! je l'ai mangée. Vous n'avez rien perdu elle n'était pas encore très sucrée.

     

    C'est quand même la première fois qu'il y a une fraise mure si tôt dans la saison chez moi ! Réchauffement climatique ???? Que va devenir notre planète si on ne fait pas quelque chose très vite ?

     

     


    7 commentaires