• Do In

    Il s'agit d'une méthode d'auto-massage dérivée du shiatsu et qui permet à la fois de se détendre, de retrouver son énergie et, éventuellement, de prévenir ou de guérir certains maux.

    C'est la même personne qui anime les stages de Do In au sein d'une association de StMi au nom évocateur de "Bien Bouger, Mieux Vivre", BBMV pour les intimes. On peut y pratiquer la marche active, la gym douce, le pilates et la sophrologie et peut être d'autres choses encore que je n'ai pas découvertes.

    Ça dure 2 heures, 1 fois par mois, c'est agréable et ça fait du bien. 

    Le jour où j'écrivais le billet "moulue je suis", j'étais vraiment courbatue de partout. 10 minutes de Do In avant la douche m'ont requinquée pour la journée. Bien sûr il faudrait pratiquer au moins 3 fois par semaine mais comme je suis une grande flemmarde et que j'ai une cervelle de moineau je n'y pense en général que quand ça va mal néanmoins je ne désespère pas de m'améliorer un jour.

    « Des bienfaits du shiatsuIls sont venus, ils sont repartis »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 23:07
    Colette

    Très intéressant, mais .....car il y a toujours un mais  .....pas sportive du tout ......et incapable de me"relâcher" dans un groupe ......pfffffffff !!

    Bonne nuit !

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 23:41

        Ce sont de petits groupes, nous sommes une dizaine et chacune est bien trop occupée par elle-même pour s'occuper des autres. En plus ce n'est pas du tout sportif. Il n'y a même pas de postures comme dans le yoga que je serais bien incapable de prendre car je suis aussi souple qu'un verre de lampe.

    2
    mab
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 07:28

    J'ai lu et entendu pas mal de positif sur cette méthode.

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 08:13

        Je crois que, même si on ne crois pas à tous ces trucs, le simple fait de prendre soin de soi pendant un petit quart d'heure fait un bien fou.

    3
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 10:36

    Je vais me renseigner, on doit trouver ça dans mon coin et avoir moins mal au dos, ça fait réfléchir..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :