• Un beau matin de printemps, pas très réveillée, j'aperçois un truc foncé dans la pelouse. Le temps d’accommoder (le matin je n'ai pas les yeux en face des trous) je me rends compte qu'il s'agit de l'un de mes sabots que j'avais pourtant rangé bien soigneusement le long de la porte de la véranda. Quand je suis allée le récupérer j'ai découvert qu'il avait été grignoté !!!?????

    Vu la distance qu'il avait parcouru je ne pense pas qu'il se soit agi d'un loir, encore moins d'une souris. Reste le renard. Bon, ils n'étaient pas neufs, de là à dire qu'il s'est joué un remake du corbeau et du renard il n'y a qu'un pas que vous ne manquerez sans doute pas de franchir. sarcastic

    Mes sabots dondaine

    Pourquoi je vous raconte ça aujourd'hui ? Parce que je me suis enfin décidée à investir dans une nouvelle paire de sabots ce matin.

     


    1 commentaire
  •  par ce petit écureuil à qui GP a donné le reste de noisettes de l'an dernier dans l'espoir, sans doute vain, qu'il n'irait pas lui piquer toutes celles de cette année.

    Pendant une heure il a couru du plat à l'endroit qui lui semblait le meilleur pour planquer son butin. S'éloignant ou se rapprochant, creusant puis enfouissant les noisettes une par une.

     


    2 commentaires
  • Il y a des pelotes de chouette sur le rebord de mon balcon à StMi.

    Je vous en épargne la photo car ça ressemble à des crottes de petit chien ou de chat un peu sèches sauf que je vois mal un animal à 4 pattes venir faire sa crotte à cet endroit là.

    J'aimerais vraiment rencontrer la responsable de ces petits dépôts.


    2 commentaires
  • Ça y est, il est redevenu égal à lui-même. S'il n'était tondu d'un côté on pourrait croire qu'il ne s'est rien passé.

    Hier soir j'ai eu droit à mon gros rat-taupe accompagné de miaulements jusqu’à ce que nous l'ayons félicité abondamment. Comme nous tournions les talons pour rentrer dans la maison un craquement sinistre nous a annoncé la décapitation du bestiau dont il ne reste plus une seule trace  sur la terrasse.

    Ce matin je le regardais partir, son poile à retrouvé tout son soyeux et sa démarche est à nouveau.... féline.

     


    2 commentaires
  • Il est rentré tondu en partie, encore un peu branlant sur ses pattes et est allé se planquer sous le junipérus du voisin pour la journée.

    En fin d'après-midi il est revenu aux abords de la maison pour dormir. Quand la nuit est tombée, pour une fois, j'ai fait preuve d'autorité et je l'ai rentré dans la maison.

    Ce matin j'ai eu droit à un énorme câlin, il a bu mais n'a toujours pas mangé. Quand on le caresse on sent ses côtes et on peut compter ses vertèbres. Il est reparti dormir dans le jardin. Repos et diète sont le traitement que les chats et les chiens s'appliquent quand ils sont malades en général avec succès donc laissons faire le temps.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique