• Grisou.jpg

    N'a-t-il pas l'air malheureux ? Est-ce qu'il ne vous fend pas le coeur ? Je crois que, sur ce plan là, il n'a rien à envier aux chiens dont le regard triste pourrait tirer des larmes à un caillou.

    Je suis quasi certaine qu'il s'agit de Grisou, il m'a bien semblé voir une boule de poiles à un endroit stratégique de son anatomie mais, bien que la distance de sécurité entre nous se réduise un peu chaque jour, nous ne sommes pas assez intimes pour que j'aille vérifier.

    Sinon il prend de l'assurance. Hier soir il est venu miauler sur le pas de la porte pour avoir à manger et ce matin il a jugé la pitance trop maigre et attendait le rab de croquettes sous la pluie.


    8 commentaires
  • cheyenne-gaie.jpg

    Il y a un an, alors que j'étais sur la route vers la Slovaquie, ta maîtresse me téléphonait en larme pour m'annoncer qu'elle avait dû abréger la fin de ta vie.

     

    Aujourd'hui, ta petite maîtresse éplorée m'a demandé de mettre une  fleur sur ta tombe, en souvenir. Voilà qui est fait.

    tombe-Cheyenne.jpg

    Tu as été une brave toutoune, pleine d'amour et de tendresse et tu en as reçu aussi beaucoup en retour. Tu feras toujours partie de ses plus précieux souvenirs.


    9 commentaires
  • Donc je vous le disais, la maison est bonne et accueillante. J'ai droit aux ronchonnages de principe du Patron, mais je sais comment l'affaire se terminera si d'aventure la bestiole finit pas être apprivoisée.

    Nous sommes passés de visites exclusivement nocturnes à une visite en pleine journée où l'animal est resté jusqu'à ce que je donne une seconde gamelle, la première ayant été, d'évidence, trop frugale. Nous avons affaire à un comédien consommé : air malheureux,  que je croyais jusqu'à présent  être l'apanage des toutous, la bouche qui s'entrouvre dans un miaulement silencieux mais désespéré, j'ai bien sûr cédé et apporté du rab.

    Hier soir, il attendait, j'ai donné la gamelle, il l'a vidée et il attendait encore. Là, Grand-Père a sorti sa grosse voix qui terrifie petits enfants et animaux domestiques et il s'est sauvé.

    Et bien, devinez quoi ? Ce matin, aux aurores, il était là. Je l'ai observé, je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle. Il n'est pas encore suffisamment en confiance pour déambuler la tête haute et la queue dressée il est donc difficile de voir s'il y a quelque chose ou non dessous. Il a 3 pelades autour du cou j'ignore à quoi elles sont dues mais sa peau n'est pas  abîmée et son poil est beau.

    Griset-Grisette.jpgIl est vigilant et surveille de temps en temps que je reste bien derrière ma fenêtre. Il suffit que je touche la poignée de la porte pour le faire partir, même s'il attend en bas de l'escalier pour venir manger dés que je suis rentrée.


    10 commentaires
  • Je vous ai déjà parlé de Grisette en juillet dernier. J'avais commencé à l'apprivoiser, la nourrissant chaque soir et me rapprochant de plus en plus de la gamelle. Les derniers soirs de notre amitié naissante seuls 2 petits mètres nous séparaient. Elle mangeait, je lui parlais doucement. L'un des buts de cette opération séduction était de pouvoir lui donner la pilule afin d'éviter la prolifération des petits qu'elle ne manquerait pas d'avoir. Puis il y a eu le voyage au Québec et, à notre retour, Grisette avait disparu. Il m'a bien semblé une fois ou deux la voir passer sur la route mais sans aucune certitude. Où a-t-elle passé l'hiver ? Mystère.

    Toujours est-il qu'elle est revenue plus près de la maison à Pâques où Belle-Fille Ainée l'a vue un soir dans la cours puis aux dernières vacances où c'est Marie qui l'a aperçue en allant se coucher.

    Hier soir, alors que j'étais à l'ordi, j'entends des miaulements plaintifs à l'extérieur.  Noisette qui était couchée près de moi, sur le bureau, s'était dressée. Pensant que c'était Mimi qui voulait rentrer ou  me montrer sa dernière prise, je me lève pour aller lui ouvrir, mais non, il était dressé sur le canapé, tendu vers les miaulements.

    Arrivée à la porte, je vois une ombre sombre qui s'enfuie. La coquine s'était rappelé que la maison était autrefois accueillante et revenait faire la manche. J'ai rempli un petit bol de croquettes que j'ai déposé sur le muret, sous l'avancée du toit à cause de la pluie, et 5 minutes plus tard Grisette se régalait.

    Affaire à suivre donc.


    8 commentaires
  • ........ perd sa place

    Quand elle revient, trouve son chat.

    Qui-va-a--la-chasse--jpg

    Il est certain qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion d'une petite sieste au soleil confortablement installée, les gravillons sont un peu pointus.

    Et ça y est enfin, tous les rosiers sont taillés et nourris.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique