• Il y a bien longtemps que je n'ai pas montré de petites bestioles sur ce blog.

    En photographiant les fleurs du Calville blanc j'en remarque une du plus joli vert que je m'empresse de photographier.

    Un peu d'auto dérision

    Avouez qu'elle vous intrigue aussi et que vous voudriez bien connaître son nom !

    Et bien il s'agit d'un très beau spécimen de Ligamen plasticus ordinariis, mâle,

    Un peu d'auto dérision

    qui était passé à travers la feuille et dont je n'apercevais que le bout. Il ne faut jamais laisser passer une occasion de rire de soi.


    3 commentaires
  • Comme sans doute beaucoup d'entre vous à l'esprit plus ou moins écologiste j'ai fait l'acquisition pour Noël d'une guirlande rechargeable à l'énergie solaire.

    J'aime bien voir les balcons des immeubles enluminés et l'idée que le mien pourrait faire aussi plaisir aux passants et voisins  sans réchauffer la planète.

    Comme beaucoup sans doute (j'en connais, je ne citerai pas de noms) j'ai été bien déçue par les performances de ma guirlande. Point n'était besoin de sortir de Saint-Cyr ou de Polytechnique pour se douter qu'en hiver, avec les heures d'ensoleillement dont sont gratifiées la région parisienne ou la Bourgogne, elle ne clignoterait pas longtemps et même peut être pas tous les jours, voire pas du tout.

    Mais, comme en politique, on veut y croire et on n'entend même pas la petite voix qui voudrait faire taire nos illusions.

    Enfin je n'avais pas totalement tort. Si elle ne clignotait pas à Noël elle s'est bien rattrapée à Pâques et maintenant elle illumine les nuits du jardin. Génant probablement toute la faune nocturne d'icelui mais qu'importe, la gourde incorrigible que je suis a la satisfaction de voir clignoter sa guirlande le soir en allant se coucher et de la revoir le matin au réveil.

    Guirlande.jpg


    5 commentaires
  • Bien qu'ayant les yeux larmoyants et gonflés j'ai quand même vu le givre de la pelouse scintiller au soleil levant.

    Chouette me dis-je (et oui le matin je me cause) voilà de quoi alimenter sans trop d'efforts mon pauvre blog abandonné pour cause de neurones enrhumés. Une tite photo, un titre de saison et le tour est joué.

    Seulement le scintillement en photo (du moins sur mes photos à moi) ça ne rend pas du tout. Ce qui fait qu'en plus d'être  malaaaaadeuuuuh, complètement malaaaadeuuuuh  je suis frustrée.

    On parie que "frustrée" me ramène plein de visiteurs comme "regarder sous les jupes des ponts" ? Niark, niark, niark, frustrée mais diabolique

    .

    15 commentaires
  • En ce moment les journées sont brumeuses et froides. Le jardin dort. Les chats aussi.

    Hier je me suis "amusé" à mettre un fond dans le formulaire des commentaires. Ça occupe et ça agace.

    Aujourd'hui j'ai commencé la déco de nowel mais je ne peux pas mettre les photos ici pour réserver la surprise à mes invités.

    En cherchant des images de notre croisière au Portugal, histoire de vous apporter un petit rayon de soleil, j'ai trouvé celle-ci. Floue mais j'aime bien le reflet.




    A propos de pont : au mois de juillet j'avais titré un billet "regarder sous les  jupes..."  et bien dans les recherches par mots-clefs c'est celui qui m'apporte le plus de visiteurs. J'me marre : tous ces gros cochons qui s'attendent à voir des fesses et qui tombent sur les dessous des ponts de Saint-Pétersbourg, j'imagine leur mine déconfite

    13 commentaires