• Guirlande et énergie solaire

    Comme sans doute beaucoup d'entre vous à l'esprit plus ou moins écologiste j'ai fait l'acquisition pour Noël d'une guirlande rechargeable à l'énergie solaire.

    J'aime bien voir les balcons des immeubles enluminés et l'idée que le mien pourrait faire aussi plaisir aux passants et voisins  sans réchauffer la planète.

    Comme beaucoup sans doute (j'en connais, je ne citerai pas de noms) j'ai été bien déçue par les performances de ma guirlande. Point n'était besoin de sortir de Saint-Cyr ou de Polytechnique pour se douter qu'en hiver, avec les heures d'ensoleillement dont sont gratifiées la région parisienne ou la Bourgogne, elle ne clignoterait pas longtemps et même peut être pas tous les jours, voire pas du tout.

    Mais, comme en politique, on veut y croire et on n'entend même pas la petite voix qui voudrait faire taire nos illusions.

    Enfin je n'avais pas totalement tort. Si elle ne clignotait pas à Noël elle s'est bien rattrapée à Pâques et maintenant elle illumine les nuits du jardin. Génant probablement toute la faune nocturne d'icelui mais qu'importe, la gourde incorrigible que je suis a la satisfaction de voir clignoter sa guirlande le soir en allant se coucher et de la revoir le matin au réveil.

    Guirlande.jpg

    « CasseillerIl neige »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril 2012 à 11:49
    saperli

    alors tu vas la laisser jusqu'à Noël prochain ? 

    2
    dom
    Samedi 14 Avril 2012 à 21:56
    dom

    laisse là dehors toute l'année , elle clignetera peut-être à noël 2012 ... l'écologie n'est pas facile mais il en faut absolument , bonne soirée catherine

    3
    mab
    Dimanche 15 Avril 2012 à 07:54
    mab

    Tu me fais penser qu'il est temps de sortir mes libellules.

    4
    Dimanche 15 Avril 2012 à 20:42
    ¤.·´ Audrey `·.¤

    Ces guirlande ont un super pricipe, par contre impossible d'en trouver avec des boules de différentes couleurs 

    5
    dom
    Dimanche 15 Avril 2012 à 20:46
    dom

    c'est vrai que les nouvelles technologies ecologique manque de crédit pour mieux les developper de la part de nos politiques  bise catherine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :