• Marguerite

     

    Magnifique Catherine Frot dans le rôle de cette femme passionnée et touchante. Voilà un film qui ne m'a pas laissée indifférente sans que je puisse vraiment mettre un nom sur les sentiments qu'il m'a inspirés.

    Un très bon moment où heureusement les passages chantés par Marguerite étaient peu nombreux et assez courts tandis que tous les autres "grands airs" étaient servis par des voix magnifiques, Notamment un "rit donc Paillasse" à tirer des larmes. J'ai essayé de trouver les noms de ces interprètes pour leur rendre l'hommage qu'ils méritent mais je n'ai rien trouvé, dommage.

     


    2 commentaires
  • Et, Mon Dieu, que j'ai bien dormi !

    Alors maintenant le lundi j'ai le choix : dormir devant Castle (que j'ai pourtant suivi avec intérêt et assiduité jusqu'à la saison 5, après...) ou devant les revenants qui auraient bien dû rester où ils étaient.

    En gros, pendant la première saison ils étaient revenus, on ne savait pas pourquoi ni ce qu'ils voulaient au juste, puis ils étaient repartis en emmenant quelques vivants avec eux. Deuxième saison, rebelote, on ne sait toujours rien et les acteurs ne semblent pas en savoir davantage.

    Ça me fait penser aux vaudevilles dont le premier acte est enlevé et drôle  et où on pédale dans la semoule pendant tout le second acte et une bonne partie du troisième en se demandant comment l'auteur va sortir ses personnages des situations idiotes dans lesquelles il les a fourrés.


    2 commentaires
  • Transcendance pas transcendant

    Même pas pour Johnnyyyyyyyyyyyy "Chéri" Depp que l'on voit finalement assez peu puisque son esprit est "uploadé" dans un super méga ordi.

    J'ai baillé 2 ou 3 fois. Je ne jurerai pas que mes paupières ne se soient pas fermées par inadvertance. Emma a regardé, discrètement, l'heure sur son téléphone à quelques reprises mais elle m'a quand même dit, à la fin, que ça lui avait bien plu. C'est l'essentiel.

    Sinon je vous annonce que mon parapluie a perdu ses pouvoirs magiques puisqu'hier, bien qu'il ait été dans mon sac, il a plu. J'ai donc finalement apprécié de l'avoir pour m'abriter.

    Pour le retour j'ai eu le plaisir de profiter des perturbations de la ligne C du RER. Ça m'a rajeunie mais je plains ceux qui doivent les subir plusieurs fois par mois.


    2 commentaires
  • Franchement le moins que je puisse dire c'est que Miss Fisher me laisse de marbre. Voire même elle m'agace. Rien ne me parait naturel dans cette nouvelle série et surtout pas son visage trop lisse.

    J'ai bien essayé de me rabattre sur le baiser de la femme araignée mais après une heure de huis clos dans leur cellule a tourner en rond je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.

    Au lit à 22 h donc mais il faut dire que j'étais réveillée depuis 2 h 30 du matin et que je n'avais même pas honoré mon hamac d'une petite heure de sieste, il ne faisait pas assez chaud pour aller dormir à l'ombre.


    2 commentaires
  • Epic : la bataille du royaume secret

    Bien joli film pour une sortie entre fiiiiiilllllllles avec Emma, à la Capitale, après un petit chinois où j'avais pu profiter un peu de ma grande qui avait lâché pour quelques instants ses révisions pour le bac.

    La salle était pleine, les centres aérés du 12ème avaient dû s'y donner rendez-vous mais tout ce petit monde était tellement captivé qu'ils n'ont pas remué une oreille pendant toute la projection. J'en conclu que je ne suis pas la seule à l'avoir apprécié.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique