• A-la-poursuite-du-marsupilami.jpg

    Sortie avec Loulou et Emma à Paris. Ils avaient le choix entre Palais de la découverte et ciné. Ils ont choisi..... ciné bien sûr.

    Je craignais de faire un gros sacrifice pour mes petits enfants en grand-mère exemplaire que je ne suis pas, et puis non, j'ai bien rigolé. C'est coloré, enlevé, drôle. Un bon moment à passer en famille.

    En plus, j'ai rajeuni de 60 ans quand j'ai dit aux enfants que j'avais assisté à la naissance du marsupilami dans le journal de Spirou que Maman m'achetait chaque semaine avec Mickey et Tintin.

    Aujourd'hui c'est journée fiiiiiiilllllllllllllees avec Emma avec "les vacances du Ducobu" au programme. Evitons les idées préconçues, je vous raconterai demain....


    4 commentaires
  •  

    Du-sang-sur-la-soie---Anne-Perry.jpg

    Commencé juste après "Le Turquetto" j'ai fait un bon en arrière dans le temps de 2 siècles mais je suis restée à Constantinople et à Venise.

    Il était recommandé par Mab, grande lecteuse devant l'Eternel.

    Bien sûr, presque 1000 pages pour moi c'est plus d'un mois de lecture mais c'est aussi plus de temps passé avec des personnages attachants.


    2 commentaires
  • La-chanteuse-russe.jpg

    Certains d'entre vous parlent avec tant d'enthousiasme des livres qui leur plaisent que j'en note le titre au fur et à mesure et m'en sert pour établir nos listes de cadeaux.

    C'est chez Leunamme qui l'avait beaucoup apprécié et qui en parle certainement beaucoup mieux que je ne le ferais que j'ai trouvé la chanteuse russe de Leif Davidsen.

    Même si j'ai été moins enthousiaste que lui j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre, polar mais pas trop, romantique un peu et qui, effectivement, nous fait pénétrer dans deux mondes, celui de la diplomatie danoise et celui du régime soviétique en fin de vie, qui me sont totalement étrangers. 


    2 commentaires
  • La-couleur-des-sentiments.jpg

    Voilà un livre que j'ai beaucoup aimé. La preuve je l'ai lu en une quinzaine de jours ce qui pour moi est un record. Dommage d'ailleurs car j'aurais bien continué encore quelque temps à partager le quotidien de ses personnages.

    L'histoire se situe au début des années soixante. Période où j'étais totalement dépourvue de conscience politique et où ma connaissance du "Sud" se résumait à "Autant en emporte le vent" (le livre et le film tout de même...).

    Ma seule source d'information était la radio et je me cantonnais la plupart du temps à l'écoute de "Salut les copains" et des "maîtres du mystère" le mardi soir (si mes souvenirs sont exacts).


    9 commentaires
  • Les-fabuleuses-aventures.jpg

    C'est le livre dont a été tiré Slumdog millionaire. J'avais boudé le film quand il est passé à la télé. Idées préconçues, pas intéressée par la guimauve trempée dans le sirop et dégoulinant de bons sentiments.

    Le livre m'a été offert pour Noël par une personne qui l'avait beaucoup aimé. Elle a bien fait, je l'ai aimé aussi. Pas de sirop ni de marshmallows. Pas de misérabilisme non plus dans la description de ces vies pourtant misérables.

    A la fin du premier chapitre, une fois compris le mécanisme du roman, il y a autant de suspens à attendre le dénouement du chapitre suivant que dans une intrigue policière.

    Il y a beaucoup de fatalisme dans ce livre, les choses sont comme ça et c'est tout, ni révolte ni résignation, juste un constat : la vie est injuste.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique