• Les fabuleuses aventures d'un indien qui devint millionaire de Vikas Swarup

    Les-fabuleuses-aventures.jpg

    C'est le livre dont a été tiré Slumdog millionaire. J'avais boudé le film quand il est passé à la télé. Idées préconçues, pas intéressée par la guimauve trempée dans le sirop et dégoulinant de bons sentiments.

    Le livre m'a été offert pour Noël par une personne qui l'avait beaucoup aimé. Elle a bien fait, je l'ai aimé aussi. Pas de sirop ni de marshmallows. Pas de misérabilisme non plus dans la description de ces vies pourtant misérables.

    A la fin du premier chapitre, une fois compris le mécanisme du roman, il y a autant de suspens à attendre le dénouement du chapitre suivant que dans une intrigue policière.

    Il y a beaucoup de fatalisme dans ce livre, les choses sont comme ça et c'est tout, ni révolte ni résignation, juste un constat : la vie est injuste.

    « Le Pacte pour l'égalitéPeniche »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:48
    heure-bleue

    Je l'ai, je l'avais déjà avant de partir à Caen, toujours pas lu...

    2
    mab
    Samedi 21 Janvier 2012 à 06:14
    mab

    J'avais bien aimé le film, je vais lire le livre. Merci du conseil.

    3
    Samedi 21 Janvier 2012 à 23:42
    celestine

    Tu en parles très bien, en tous cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :