• Une très bonne idée d'Emma que de se faire offrir une place pour voir un ballet pour son anniversaire. Idée qui fait plaisir autant à celui qui donne qu'à celui qui reçoit.

    Hélas, 3 fois hélas,  hormis le grand plaisir de passer une bonne journée toutes les deux et la musique de Tchaïkovski, j'ai été très déçue par la qualité de la représentation.

    Manque de cohésion du corps de ballet. Bras et jambes partaient un peu (beaucoup même parfois) dans tous les sens, les positions un peu foutraques des danseuses gâchaient l'harmonie des tableaux. Les enchainements des solistes semblaient parfois laborieux.

    Les décors et les costumes n'étaient pas mal sauf le tutu de la danseuse étoile au dernier acte. Il aurait pu figurer dans la pub pour vanish oxy action tant il paraissait jaunâtre par rapport au blanc éclatant de ceux des autres danseuses. De plus il avait dû voyager plié ce qui faisait qu'il pendait lamentablement devant et derrière.

    Et puis les collants blancs pour les danseurs..... avec la couture en plein milieu... des slips renforcés peut être histoire de nous laisser dans l'ignorance des détails de leur anatomie ?

    Emma a apprécié le spectacle et je me suis bien gardée de partager ces réflexions avec elle.

    En conclusion évitez d'y aller s'ils se produisent près de chez vous.


    7 commentaires
  • Flight.jpg

    Avec Denzeeeeeeeelllllll "waouh !" Washington. Autant je ne me déplace plus pour notre ancien belge/nouveau russe autant pour Denzel je crois que je serais capable de m'envoyer n'importe quel navet (enfin pas trop souvent quand même, mon admiration "waouh !" inconditionnelle n'irait pas jusque là).

    Heureusement GP partage mon goût pour lui, même si ses motivations ne sont peut être pas tout à fait les mêmes, j'me comprends...

    Nous avons bien tremblé au début du film. Je n'aimais déjà pas prendre l'avion et ce n'est pas lui qui va me réconcilier avec ce moyen de transport.

    Ensuite c'est un beau film sur l'addiction, sans pathos, avec un presque happy end, n'oublions pas que c'est un film américain, tellement américain que l'avocat veut voir figurer dans les causes du crash un acte de Dieu. Alléluia ! C'est moi qui fait une fixette ou ils essayent de plus en plus de nous évangéliser au travers de leurs films ? C'est bien pratique pour se défendre : "c'est pas moi M'sieur le Président, j'vous l'jure, c'est la volonté divine !" Alléluia bis !

    Bon, je râle, mais nous avons passé un très bon moment, je ne vais pas cracher dans la soupe.


    5 commentaires
  • Guillaume Musso - 7 ans après...

    Gardez vos sous, ne chargez pas votre sac de plage. Vous avez déjà lu le livre 20 fois et vu le film 10 fois.

    Happy end à l'américaine bien sûr et jusqu'à la note d'espoir pour la policière atteinte d'un cancer incurable, forcément ils sont tellement plus fortiches que chez nous les toubibs de l'autre côté de l'Atlantique. (Quoi, j'vous l'avais pas dit ? J'suis chauvine).

    386 pages écrites tellement gros que je l'ai lu en 2 jours et que j'aurais presque pu me passer de lunettes et assez de pages blanches pour faire les listes decourses pendant 3 mois. Les éditions Noyelles n'ont pas aidé à sauver des arbres sur ce coup là.

    J'ai été vraiment déçue parce que j'avais beaucoup aimé l'originalité de l'intrigue de "la fille de papier".


    10 commentaires
  • Le-passager---Jean-Christophe-Grange--.jpg     Le-passager---Jean-Christophe-Grange---4eme-de-couv.jpg

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce livre.

    Je suis une lectrice de longue haleine. Comprenez par là que la lecture fait partie de mes rites d'endormissement ce qui fait que, même dans la journée, si je  m'assois pour lire, je m'endors. Du coup, pour lire un tel pavé de 750 pages il me faut au bas mot un mois, voire un mois et demi.

    Du coup j'ai eu beaucoup de mal à suivre le fil de certains livres de Jean-Christophe Grangé que j'ai lus précédemment, notamment "le concile de pierre".

    En ce qui concerne "le passager" j'ai au contraire été bien accrochée dés le début par les personnages  du héros et de la policière et, même sur une période d'un mois, je n'ai jamais perdu le fil de l'histoire.

    Le dénouement ne m'a pas totalement convaincue par contre la dernière page du livre laisse la porte ouverte à tous les possibles.

    Un très bon livre pour amateurs de suspens.


    2 commentaires
  • Les-Vacances-de-Ducobu.jpg

    Franchement il aurait mieux fait de rester chez lui. Navrant, incolore, inodore et sans saveur. En un mot comme en cent nous nous sommes copieusement emmerdées toutes les deux tout le long du film. J'ai regardé ma montre plusieurs fois. Ne nous demandez pas pourquoi nous sommes restées jusqu'au bout, sans doute espérions nous un sursaut qui n'est jamais venu.

    Emma a regretté car elle gardait un bon souvenir du premier opus.

    En conclusion restez chez vous et louez un bon DVD.

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique