• ...j'ai terminé Harry Potter et les reliques de la mort.

    Sans vouloir déflorer la fin au cas où il resterait quelques fans qui ne l'auraient pas encore lu je dirai que le dénouement me convient bien.

    Par contre, désolée si ce n'est pas très gentil, mais il était temps que ça se termine car l'intrigue commençait à vraiment tourner en rond. 7 ans c'est long.

    Merci en tout cas à ma petite fille Marie qui m'a fait connaître Harry Potter car j'ai quand même beaucoup aimé les livres et les films. Que voulez-vous dans ma tête j'ai encore 12 ans pour certaines choses.

    4 commentaires
  • Un très beau film servi par deux actrices belles et talentueuses : Kristin Scott-Thomas et Elsa Zylberstein. Des seconds rôles justes. Une histoire poignante. Beaucoup d'émotion. Le genre de film où l'on ne quitte pas son siège à peine la dernière image passée. Quelques reniflements dans la salle il est recommandé de mettre, le jour où on va le voir, du mascara waterproof.

    Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé "Il y a longtemps que je t'aime".

    Cliquez sur l'image pour en savoir plus.

    3 commentaires
  • Bienvenue chez les ch'tis, c'est le film dont tout le monde parle, nous l'avons vu et nous avons beaucoup ri.

     

    Pas de prise de tête. Des vrais gens qui ne sauvent pas le monde (prononcez lamérik). Des situations de tous les jours. Beaucoup d'amitié et de tendresse. Un bon moment de cinéma pour une sortie à 3 comme nous n'en avions pas eue depuis longtemps.

    Merci les artistes.

    bienvenue-chez-les-ch-tis.jpg




    2 commentaires
  • Ce matin, en me promenant chez les unes et les autres, je suis tombée sur plusieurs articles parlant du succès de Marion Cotillard et de "La Môme".

    J'ai commencé à rédiger un commentaire mais celui-ci était tellement long et personnel que je me suis dit que, quitte à m'épancher sur la toile avec autant d'impudeur, autant que je le fasse chez moi.

    Aujourd'hui donc pas de photo mais un petit coup de mes pensées intimes.



    Aussi talentueuse que soit Marion Cotillard elle ne sera jamais Edith. *

    En vieille fan que je suis je n'irai pas voir le film, pas plus que je ne suis allée voir les précédents, Ray ou les films sur Marilyn.

    J'ai plaint de tout mon coeur les pauvres actrices (ravissantes au demeurant) qui faisaient des efforts désespérés pour incarner Katharine Hepburn et Ava Gardner dans Aviator. Il paraît que Jude Law interprétait Errol Flynn je n'ai même pas dû le reconnaître (Errol Flynn je veux dire) parce que ça ne m'a pas frappée.

    Pas de suite non plus pour "Autant en emporte le vent". Pas même le livre et je ne parle pas de l'horreur que m'inspire "la bicyclette bleue" son auteure est bannie à perpétuité de ma bibliothèque.  Et pourtant je dois reconnaitre que Timothy Dalton peut tout à fait rivaliser avec Clark Gabble dans mon Panthéon personnel.

    Bien sûr tous ces personnages et acteurs me sont particulièrement chers et inégalables parce qu'ils étaient les idoles de mon adolescence.

    A aucun moment la comparaison que je ferai ne pourra être à l'avantage de la copie sur l'original et je sais que je vais ronchonner tout le long du film.

    Comme je suis une gentille fille, que je m'aime bien et que je n'ai vraiment aucune raison de pratiquer sur moi la cruauté mentale (MonChéri vous dira qu'il me suffit amplement pour ce dernier exercice) je ne m'impose donc pas d'aller voir un film aussi beau, réussi et primé soit-il qui forcément me décevrait.

    Mon seul regret pour "Ray" et "La môme" c'est la musique parce que quand même, la bande originale, originale pour le coup, ça doit être quelque chose de fabuleux en dolby stéréo dans une grande salle.




    * D'ailleurs en y réfléchissant bien (je suis en pleine introspection décidément ce matin il va falloir que je me reprenne) je  sais que si je n'ai jamais aimé notre pauvre Mireille nationale c'est, en partie,  parce que sa voix ressemblait à celle d'Edith, l'âme en moins et qu'elle ne pouvait absolument pas répondre à ce que j'aurais pu attendre d'elle. On ne remplace pas Edith.

    6 commentaires
  • ... Il avait aussi dans sa hotte plein de jolis cadeaux.


    Ceux qui ont passé commande  me connaissent bien et leur choix à fait mouche à chaque fois.

    Les soirs de disette télévisuelle nous nous faisons nos deux épisodes de Dr House. Les beaux livres sur les plantes et petites bestioles vont me permettre de mieux les connaître et je connais l'humour de Christiane Collange dont j'ai déjà apprécié "Moi, ta mère" et  "Toi, mon sénior". De bonnes heures en perspective.

    Merci Père Noël !

     

    Copie-de-DSC-3998.JPG


    .


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique