• Ce matin, à travers un trou dans une haie j'ai aperçu Maman Cane et ses 3 bambins qui remontaient le Serein.

    Nous sommes loin du canard vald'orgien  qui se précipite à votre rencontre dans l'espoir que vous n'aurez pas oublié le pain rassis sur la table de la cuisine.

    Quand je me suis arrêtée pour les regarder les petits ont filé se cacher sous les herbes de la rive à toute vitesse, suivis de près par leur mère drapée dans sa dignité.

    De quoi me mettre de bonne humeur pour la journée.

     


    2 commentaires
  • Depuis 2 ans j'ai repris la rando avec mes anciennes copines de Morsang.

    Par chance, comme tout le monde à vieilli, il y a maintenant 3 niveaux : les toutes petites de 5 à 6 km, à un rythme tranquille permettant aux plus anciens d'entre nous (80 ans passés et parfois proches de 90  tout de même) de continuer à marcher (en papotant) en groupe.

    Les moyennes : entre 10 et 12 km à un rythme plus soutenu pour ceux qui aiment toujours la rando mais ne tiennent plus la distance comme moi.

    Et les grandes 18 à 20 km sur la journée. Celles là je ne peux plus, mes pieds me lâchent après 3 heures de marche quelque soit la distance et le rythme.

    En septembre tout ce petit monde part pour une semaine de rando sur les chemins côtiers de Bretagne.

    Comme l'expérience m'a appris que le jardinage et les siestes dans le hamac ne remplacent en rien l'entrainement (la rentrée de septembre 2014 a été douloureuse) je marche chaque matin, à la fraiche, depuis début juillet.

    Et vous voulez savoir : ça me fait un bien fou !


    4 commentaires
  • Les petits partent en début d'après-midi et je sais qu'une longue période va s'écouler avant que nous nous revoyions. Ce n'est pas que je vais m'ennuyer, j'ai largement de quoi occuper mes journées, mais je sais qu'ils vont me manquer.

    A propos d'occuper mes journées je crois savoir ce qu'à ressenti Hercule à la veille de nettoyer les écuries d'Augias. C'est exactement ce que je ressens aujourd'hui en me promenant dans le jardin devant le travail qui m'attends. Heureusement qu'il y a l'excuse de la chaleur pour préférer le hamac au jardinage. A mon âge pensez donc .........

     


    2 commentaires
  • Ça  faisait au moins 3 ans que je tournais autour. Cette année la semaine à - 20% a eu raison de mes dernières réticences. J'ai enfin pu l'installer et le tester. Il n'a sans doute pas encore trouvé sa place définitive mais les grandes lignes sont là : à l'ombre, garni d'une grande serviette de plage, d'un oreiller et d'un bouquin.

    M'y installer a été périlleux et en sortir a nettement manqué d'élégance. J'ai chopé le mal de mer au début car je n'arrivais pas à maitriser son balancement mais j'ai déjà pu tester le fonctionnement de mes paupières au bout d'un petit quart d'heure de lecture. Je sens qu'il va  devenir mon refuge pour les après midi d'été où tout travail est impossible au jardin.

    Hamac


    2 commentaires
  • J'ai recyclé ma vieille banière. Elle a 4 ans et mériterait sans doute d'être changée mais je l'adore. Des fleurs et mes chats, 3 choses qui comptent dans ma vie, peut être pas les plus importantes mais dont je ne pourrais pas me passer très longtemps.

    J'ai réussi à mettre des photos sans aucun problème. Pour le son et la vidéo ça a été un peu plus long mais c'était de la faute de mes 2 neurones qui avaient du mal à se connecter et non pas de celle d'Eklablog qui est assez simple d'utilisation.

    Pour l'apparence, il parait que je peux modifier le thème à volonté mais ce n'est pas si évident que cela. Par exemple j'ai mis un fond mais du coup j'ai une bordure grise de chaque côté que je n'arrive pas à retirer. J'ai voulu l'élargir mais alors j'ai une troisième colonne qui apparait séparée du reste pas une gros trait gris. Donc, pour l'instant, je vais me contenter de ce que j'ai et j'explorerai d'autres thèmes plus tard.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique