• De l'influence des blogs

    C'est Heure-Bleue qui, par son billet "Je vieillis" dans lequel elle se plaint de ses douleurs, m'a fourni matière à rebondir mais avant d'en arriver là je dois remonter à d'autres influences plus anciennes.

    Je lis depuis des années 2 blogs "Pensées by Caro" qui s'appelait au début "Pensées de ronde" et "notes périssables" tenu par Valérie de Haute-Savoye qui habite près du Salève, haut lieu de la culture familiale.

    Par la première j'ai connu la méthode du Dr Zermati qu'elle a suivie avec lui avec succès. J'étais très intéressée car elle me semblait particulièrement bien adaptée à mon cas mais il aurait fallu que je réside sur la région parisienne et ce n'était pas encore le cas.

    Puis la seconde a parlé sur son blog d'un coaching en ligne appliquant ladite méthode et qu'elle trouvait efficace.

    Entre 2009 et 2012 l'idée avait eu le temps de murir alors je me suis lancée. Résultat une bonne douzaine de kilos en moins, non repris à ce jour, et surtout j'ai redoré mon blason vis à vis de moi-même qui suis quand même la principale personne concernée par mon état de santé.

    Inutile de vous dire que, quand Valérie de Haute-Savoye a écrit tout le bien qu'elle pensait du shiatsu, je suis partie du principe que si une première fois ce qui avait été bon pour elle l'avait été aussi pour moi il n'y avait pas de raison pour que ça ne soit le cas une seconde fois.

    Voilà comment les douleurs d'Heure-Bleue m'ont ramenée aux miennes et de là au shiatsu il n'y avait qu'un pas que je franchirai demain.

    « Erreur critique !Des bienfaits du shiatsu »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:08

    Je n'ai toujours pas perdu mes 4 kgs d'arrêt de tabac, prendre de la cortisone chaque jour n'aide pas et la cortisone est responsable de mes douleurs musculaires.

    Je n'ai pas de souffle alors la randonnée, je marche beaucoup mais pas vite...

    2
    mab
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 06:52

    Bravo ma belle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :