• Patraque, dormant dans son panier dans le grenier, un tout petit miaou quand on s'approche de lui. Toilette pas faite et poile terne

    Première réaction de ses maîtres indignes : il a du mal à digérer la nouvelle couvée de lapins de garennes qu'il a décimée.

    Quand même, une petite boiterie de la patte droite ne pouvant être attribuée à ses agapes nous inquiète mais il n'a pas mal quand on la touche.

    Nous avons laissé passer dimanche et lundi direction le véto. Un premier examen ne révèle rien. Petit cocktail anti-inflammatoire/antibiotique et retour au bercail.

    Mardi matin il va un peu mieux, grignote puis vient me faire un gros câlin. Rien ne vaut décidément les caresses d'une maitresse attentionnée, je sens une boule dans son cou. Pas 2 en 2 mois quand même. Retour immédiat chez le véto. Opération séance tenante de 2 abcès, l'un dans le cou et l'autre à l'épaule droite.

    Ils en ont profité pour lui faire un bilan sanguin. Pas d'insuffisance rénale, tout va bien. Ouf !


    2 commentaires
  • Voilà, nous avons bénéficié de 2 semaines de répit. Mais aujourd'hui son état s'est brusquement détérioré et nous avons dû retourner chez le véto sans espoir de retour.

    Elle restera dans nos cœurs.


    4 commentaires
  • Elle avait prévenu que la piqure de cortisone pouvait avoir un effet spectaculaire et que, sans guérir, elle améliorerait sa qualité de vie.

    C'est le cas.

    Elle va de mieux en mieux et reprend ses petites habitudes.

    Bien sûr son effet ne sera pas éternel mais tant qu'il sera efficace on pourra renouveler le traitement.

    C'est un plaisir de retrouver la jolie petite chatte de la photo de l'en-tête après avoir vu la petite chose pantelante qu'elle était dimanche. Profitons !


    2 commentaires
  • Pour l'instant tout va bien. Elle mange, elle boit, elle sort autour de la maison et reste près de nous dans le jardin ou dans la maison. Elle a retrouvé son poêle chéri. Elle est l'objet de toutes nos attentions et semble l'apprécier, nous aussi.

     


    1 commentaire
  • La perf a été efficace. Nous gagnons un petit sursis. Nous retrouvons le sourire, tristounet le sourire mais sourire quand même.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique