• 7 commentaires
  • Depuis l'acquisition de notre maison nous nous demandions pourquoi certaines pierres dépassaient du mur. Nous avions avancé plein d'explications telles que : pour déposer le litron à portée de main ou pour marquer le travail accompli au cours d'une journée.

    Aujourd'hui j'en ai la preuve formelle, si des pierres dépassent de la façade c'est pour permettre à notre charmant petit voisin de déguster son repas, confortablement installé au soleil et à l'abri du méchant gros minet.



    Puisqu'il grimpe si bien le long du mur nous allons lui ouvrir les volets de la chambres des enfants et lui installer une gamelle sur le rebord de la fenêtre ainsi la récupération des graines sera moins acrobatique.


    7 commentaires
  • D'abord j'aperçois quelque chose de bizarre entre le mur et la mangeoire. Le voyez vous aussi ?




    Puis je m'approche et me rends compte que mon intuition était la bonne


    Je fais alors une découverte scientifique majeure : lorsque l'écureuil mange il devient sourd. Instant magique où j'ai pu m'approcher de lui et le photographier. Seulement je ne donne pas cher de sa peau car, s'il ne m'a pas entendue arriver, il se fera certainement surprendre par monsieur Minouchet qui est beaucoup plus discret que moi.



    Quand enfin il s'est aperçu qu'il était espionné il a grimpé jusqu'en haut du mur et il s'est sauvé.



    Quelque temps plus tard il est revenu. J'ai pu alors admirer ses talents d'acrobate tandis qu'il essayait de retrouver sa place sur la mangeoire dont les bord sont très étroits.



    My creation

    17 commentaires
  • Il fait bien froid et monsieur Merle gonfle ses plumes et cache ses pattes. Il mange les cerises en été et ne m'en laisse guère mais ce n'est pas une raison pour qu'il n'ait pas table ouverte comme ses petits camarades.

    Nous avons dû aller au réapprovisionnement car nous avons de nombreux becs à nourrir et je peux vous dire que le tournesol sera bientôt au même prix que le foie gras.

    Néanmoins, en cas de disette, n'oublie pas, monsieur Merle, qu'on dit que faute de grives on mange des merles



    A Florent qui est passé hier soir et a laissé un commentaire alléchant avec ses 888 photos de Saint-Pétersbourg  mais est reparti sans laisser d'adresse : Où pourrais-je aller les admirer ? Y faisait-il aussi froid qu'ici en ce moment ? Comment était le réveillon du jour de l'an en Russie ?

    10 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai la matière grise aussi gelée que l'air extérieur et je manque totalement d'inspiration. Heureusement qu'il y a les facéties de monsieur Minouchet pour alimenter la conversation.

    C'est d'autant plus important que je sois au rendez-vous qu'il y a maintenant un petit garçon qui le réclame.




    Il est beau l'animal et tellement gentil. Quel dommage qu'il chasse les petits oiseaux il ferait mieux de s'en prendre à la souris que j'entends grignoter dans le grenier et à celle qui a élu domicile derrière les meubles de la cuisine.

    Pour le ciel pas de trucage. C'est bien le ciel du 24 décembre 2008 à 13 h.

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique