• Pas douée la grand-mère. Je trouvais qu'il y avait trop de photos dans mon espace image alors qu'est-ce que j'ai fait je les ai effacées. Oui mais c'est là qu'over-blog les avait sauvegardées et mon blog s'est retrouvé tout nu. Il a fallu que je les recharge toutes et quand on sait le temps que ça prend de charger une photo... Enfin c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Maman ou papa RougeQueue, difficile à dire, est en train de couver. On apperçoit seulement sa tête et quand j'approche il se fige totalement. Je crois même qu'il retient sa respiration de peur que je ne le vois.

Si les saints de glace ne font pas des leurs nous aurons de la confiture de cerises du jardin cette année.

Et des pommes.

• Nous atterrissons à Assouan vers 5 h 15. Le représentant de l'agence est là qui nous aide à récupérer nos bagages et nous emmène dans sa voiture. Ici même dans les casses il n'y en a plus des comme ça.

Le coffre étant plein il case les valises à l'avant et nous nous entassons tous les trois à l'arrière. Pas de ceintures de sécurité. Des routes pas terribles. La conduite est néanmoins sportive. Nous nous cramponnons comme nous pouvons.

Nous traversons le Nil sur le barrage et nous arrivons au port.  Sur le bateau on nous offre le verre de bienvenue : carcadet (jus de fleurs d'hibiscus). Notre cabine n'étant pas encore prête nous avons tout le loisir de visiter le bateau.

Loulou n'en croit pas ses yeux. "C'est le paradis !" s'exclame-t-il. Et la vue de la piscine le réveille tout à fait (hélas).

Le  bar
     Pharaon au salon

La salle à manger.

Notre table est la deuxième,
    à droite de la grande table,
    entre les deux piliers.
     La fameuse piscine sur le pont supérieur.

Notre cabine dans laquelle je rêvais
    de faire un petit dodo.

Et enfin le M/S Eugénie vu du large.

• Enfin la date tant attendue du 12 avril est arrivée. Frais et dispos nous sommes partis vers 10 h, sous un soleil radieux,  en direction d'Orly.

Nous arrivons à 13 h comme prévu. Malheureusement la grève des aiguilleurs du ciel est bien une réalité et l'avion qui doit nous emporter n'a pas encore décollé du Caire.

Heureusement il fait très beau et après un spaghetti bolognaise à la cafette nous allons faire un peu de bronzette sur la terrasse panoramique. Nous visitons l'aéroport en long et en large. Ludwig est impeccable dans ces circonstances. Il est vrai que tout cela est nouveau pour lui.

Enfin notre avion arrive. Il y a un portrait d'Horus sur la queue (je ne l'aurais pas reconnu c'est mon égyptologue personnel qui me l'a dit) ce qui ne peut être qu'un bon présage.

Nous y sommes. Nous allons bientôt décoller. Il est 21 h 20. Bien sûr il n'est plus question d'attraper la conrrespondance prévue pour Assouan en arrivant au Caire.

Un hôtel nous a été réservé au Caire mais, arrivés à 1 h 20, le temps de récupérer nos valises, de passer les différents contrôle, nous ne sommes qu'à 2 h 30 devant le guichet d'Egypt Air et comme on nous propose de repartir à 4 h ou à 5 h nous préférons redécoller le plus rapidement possible. Nous nous reposerons sur le bateau (enfin c'est ce que les grands parents espèrent. c'est compter sans notre loulou qui n'a dormi que 2 h dans l'avion, qui somnole appuyé sur sa Catou dans l'aéroport mais se sera refait une santé à la vue de la piscine).

Il fait un temps magnifique. Les mauvaises herbes sont en pleine forme. Je reprendrai donc mon récit demain. Vous verrez nous avons fait un voyage magnifique et nous en garderons des souvenirs inoubliables.

• locataire.JPG   Bonne surprise ce matin la famille RougeQueue est revenue en villégiature sur la poutre de la  véranda. Il sera difficile de  faire un reportage photo sur le contenu de leur nid mais je vous tiendrai néanmoins informés de l'évolution de la situation.

Nous avons eu aussi la visite de Salomé et de son Papou. N'est ce pas déjà une star en herbe avec ses jolies lunettes de soleil ? Les Papys sont sous le charme. Quand à Loulou, si on ne le voit pas, c'est que lui aussi joue les paparazi.

Je vous fais grâce de la photo des valises en préparation. Comme toujours je souffre et je tourne en rond. Nous serons quand même prêts à temps. En sera-t-il de même de notre avion ? Une grève des aiguilleurs du ciel est annoncée. C'est le moment de dire "inch Allah".

• Hier soir les ainés sont partis et ce matin ce sont les plus jeunes qui ont emmenés Victor avec eux.

Comme d'hab la maison est trop calme et semble bien vide.

Heureusement il nous reste notre Loulou mais il a été tellement sage toute la journée que nous avons du mal à le reconnaître. Pourvu que ça doure ! comme disait la mère de Napoléon (le ler ...).

On voit que le printemps est là les balançoires ont refleuri.

Merci Alex pour le gentil commentaire. En plus ça a été un plaisir de sortir avec une voiture bien proprette même si c'était pour aller chez le dentiste. Un p'tit jeune bien mignon : j'y retournerai...