• rouge-queue-toit.jpg

     

    Depuis hier les oeufs ont dû éclore parce que Papa et Maman Rouge-Queue ont commencé leur ballet incessant entre le jardin et le nid.

     

    Comment leur faire comprendre que ma présence est amicale. Dés que je parais c'est l'affolement. Ca fait pourtant plusieurs années qu'ils viennent.

     

    Et même que c'est moi qui fait le ménage, bénévolement, entre deux pontes pour qu'ils puissent revenir. Ingrats !

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • DSC02749.JPG

     

    A gauche : Noisette (10 ans aux cerises) aussi connue sous le nom de Tatie Danièle, surnom qui lui a été donné par Franck en raison du mauvais caractère dont elle fait preuve parfois ou sous le sobriquet affectueux de Moumoune.

     

    A droite Minouchet (2 ans), connu sous le nom de Minouchette pendant une dizaine de mois. Que voulez vous, d'mon temps, l'éducation sexuelle n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Personne ne m'avait dit que ce n'était pas sur le joli minois d'un chaton sauvage qu'il fallait se baser pour définir son sexe .... mdr.

    Que croyez-vous qu'ils font là alors qu'il fait gris et froid (pas possible de faire de contrepèterie avec ça, pas comme avec beau et chaud !) et qu'ils seraient si bien à l'intérieur ? Et bien ils me surveillent. Mes chats me suivent partout comme des toutous. Bien sûr ils observent une distance respectueuse entre eux Noisette a la patte leste et Mimi se méfie. C'est bien dommage car il n'y a rien de plus joli que deux chats qui jouent ou dorment ensemble.


    6 commentaires
  • DSC02744.JPG

    AVANT

      DSC02746.JPG

    APRES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    NA !

     

     

     

     

     

     

    Message personnel : Le carré de fraisier remercie chaleureusement le nouveau Président de la Françofrancès sans qui rien de tout ceci n'aurait été possible. En effet, sans sa victoire tant espérée (1) notre Jardinière En Chef Autoproclamée (2) aurait sans doute passé son après-midi à cuver son crémant de Bourgogne.

    Au lieu de cela elle s'est activement employée à éradiquer les mauvaises herbes  les raccompagnant par brouettes entières jusqu'au tas de compost. (3)

     

    DSC02751.JPG DSC02747.JPG

     

     

     

     

     

     

    DSC02748.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    NDLR :

    (1) J'connais pas plus  faux cul qu'un carré de fraisiers à part peut être un député centriste, rallié in extremis, pour éviter d'avoir un concurrent droitiste en face de lui.

    (2) J'allais quand même pas leur filer l'droit de vote, même pour des élections locales, y sont même pas bourguignons, j'les ai achetés par correspondance dans l'Allier.

    (3) Toute ressemblance avec des personnes ou des situations passées, présentes ou futures serait purement fortuite (hi! hi! hi!).


    5 commentaires
  • M'en va faire leur fête aux mauvaises herbes. Z'aurez pas d'photo elles sont même pas belles !


    1 commentaire
  • Des heures de boulot sur 3 ans pour essayer de donner un air propret et bien rangé au talus qui borde le chemin communal. Il faut dire qu'il n'était qu'un enchevêtrement de ronces. DSC02723.JPG

     

    De loin il fait encore illusion ......


     


     


     

     


    DSC02726.JPG

     

     

     

     

     

    mais regardez le de plus prêt : envahi d'herbes folles, de boutons d'or et de marguerites.

     


     


     

     

    DSC02725.JPG  

     

    Et là encore .... 

     

     

      

     

     

     

     

    Bien sûr je suis plus "Hameau de Trianon" que "Jardins à la française" (en toute modestie) mais  faudrait quand même pas pousser la jardinière dans les orties.

     

    Attendez un peu que tout ce petit monde ait cessé de fleurir (on ne va quand même pas se priver de petites fleurs gratuites. Dans le Morvan aussi un sou c'est un sou - j'rigooooooole) et j'm'en vais vous remettre ce petit voyou au pas.

     

    P.S. à mon article d'hier sur la météo : un coup c'est Dijon, un coup c'est Dôle. De toute façon je ne vois pas pourquoi le Jura serait plus gâté que la Côte d'Or pour le temps Donc on ne pourra pas me reprocher de faire de la publicité mensongère sur ce blog. Ce n'est pas comme si je vous donnais en douce la météo des Antilles !  


    5 commentaires