• Hé bé ! Entre hier soir et ce matin j'ai passé le cap des 500 visites.

    Je ne dis pas visiteurs parce que je sais que certaines et certains sont des visiteurs assidus et font grimper le compteur (ça me coûte assez cher d'ailleurs (1)). Et je ne parle pas de Mon Chéri qui est obligé de se connecter pour savoir c'ki s'passe chez lui (cf. communiquer).

    Merci à vous tous qui passez me voir et jetez un regard indulgent sur ma production. Si vous laissez votre adresse en passant je me ferai une joie d'aller moi aussi faire grimper votre compteur (et c'est gratuit !).

    (1)  Faut pas m'croire c'est rien que des menteries. Je sais que filss (mot difficile à mettre au pluriel), belles-filles et p'tit's n'enfants font ça par pure curiosité
    affection (que je leur rends bien d'ailleurs).

    DSC02825.JPG


    9 commentaires
  • DSC02767.JPG


    Pourquoi talus rose et photo bleue ? me direz-vous.

    Que j'vous esplique .... Il y a dans ce talus, que j'admire de ma fenêtre de cuisine en préparant mon frichti, des rosiers roses. Tellement nombreux et tellement roses qu'un jour j'en ai eu une indigestion. Me réunissant en Âssemblée Générâle Extrâââordinaire avec moi-même je pris une décision de la plus haute importance : j'allais planter des fleurs bleues pour couper un peu tout ce rose.

    Oui mais : jardinier c'est un métier. Y'en a qui font des études pour nous faire les beaux parterres que nous pouvons admirer dans nos villes (au passage ceux de Dijon sont toujours magnifiques). Et puis dans mon jardin j'agis d'abord, je réchéflis après.

    Alors voilà les fleurs bleues c'est maintenant et les rosiers roses c'est de juin aux gelées et j'ai toujours le même problème.

    Réflexion faite j'ai un Gaura qui a grainé partout je vais essayer de couper mon rose avec du blanc (j'ai dis mon rose pas mon rosé, me prenez pas pour une bille, c'est bien connu ce sont les mélanges qui rendent malade pas le vin. Hic !).


    3 commentaires
  • Qui a dit que les vieux couples ne communiquaient plus entre eux ?

    Grâce à la technologie le nôtre communique chaque jour.

    J'ai déjà  depuis longtemps pris l'habitude d'envoyer par courriel à Mon Chéri les liens vers des sites qui, à mon avis, sont susceptibles de l'intéresser, les diaporamas et blagues diverses reçues des copains,  les photos des petits enfants et même parfois des propositions de sorties ou de voyages.

    Il faut dire que je navigue (quel joli mot !) le matin très tôt et même, quelquefois, encore plus tôt que ça alors que lui c'est le soir à 11 h et même encore plus tard que ça.

    Nous venons, depuis quelques jours, de franchir une nouvelle étape : c'est maintenant sur mon blog qu'il apprend ce qu'il se passe dans la maison et, en toute logique, il me répond en laissant un commentaire. (cf. pêle-mêle).

    Décidément j'adore cet espace de communication. En ce moment où le jardin est inaccessible à cause de la pluie j'essaye de me perfectionner sur la technique. Ca me rappelle le temps, pas encore si lointain, où, mes collègues et moi, devions prendre en main pour la rentrée les nouveaux logiciels pour nos élèves alors que le PAF (Plan Académique de Formation rien à voir avec celui de la télé ;o)) ne nous proposait des formations qu'à partir de janvier (feignants de profs, toujours à se plaindre, même quand ils sont à la retraite, pfff!).


    Quelques photos d'archives.


           lever-de-soleil.jpg              arc-en-ciel-1.jpg

    Vivement un lever de soleil comme ça ou au moins un arc-en-ciel comme ça !

    4 commentaires
  • Je me suis lancée dans les fonctions avancées d'OB.

    Hier j'ai supprimé tous les liens en voulant en perfectionner la présentation j'ai dû tout refaire sans obtenir le résultat désiré mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

    Ce matin beaucoup de lecture et de tatonnements pour arriver à vous mettre la petite bête à bon dieu. Mais quel plaisir de voir cette agaçante petite bestiole se promener sur l'écran.

    Merci à Anna K dont le blog est une véritable mine d'or pour les  nunuches néophytes comme moi. http://annak.over-blog.com/.

    De toute façon il fait toujours gris et froid, avec même quelques gouttes de pluie alors c'est bien une journée à consacrer au repassage à l'informatique.



    8 commentaires
  •  

     

    Noisette----froid.jpg

     

     

     

     Les Saints de Glace n'ont pas apporté de gelées mais depuis hier le temps est froid et gris (à moins que ce ne soit gris et froid ah! ah! ah! quel humour !).

     

    Pas besoin de regarder le thermomètre extérieur : Moumoune dort les pattes et le museau cachés sous sa queue. (j'en entends qui ricanent : attention je ne tolérerai aucune grivoiserie ici. Non mééééééé !).

     

     

     

    Pas de visites au jardin. Statu quo : les fleurs qui commençaient à éclore attendent un peu pour s'épanouir. Mais comme maintenant je ne sors plus sans mon appareil j'ai une petite réserve de photos et, La Grande Encyclopédie des Insectes (1) aidant, je vais essayer de cultiver vos esprits à défaut de mes plantes.

    N.B. : Si un entomologiste distingué passe par ici et que j'ai dit une c-nn-rie qu'il n'hésite surtout pas à laisser un commentaire, mon ego n'en souffrira (presque) pas ;o))

     

    Tipule.jpg      

     

       TIPULE

     

    Vu sa taille je dirais même que c'est une fifille (pas très scientifique comme appelation lol).

     

    Zut alors ! Ils disent qu'elle est très vorace et peut faire des dégats dans les jardins. Mais pourquoi j'l'ai pas écrabouillée au lieu de la photographier ?

     

    symp--tre-jaune.jpg    

              LIBELLULE

    Ressemble a une libellule à quatre taches représentée dans mon fameux bouquin mais je n'en jurerais pas !

     

    Dure dure de photographier une p'tite bête affolée qui se cogne contre un vasistas. Heureusement que ce n'est pas de l'argentix je me serais ruinée en tirages. Amis des bêtes rassurez vous, une fois immortalisée pour la postérité j'ai ouvert la fenêtre et elle a pu retourner à ses occupations.

     

    (1)  Je viens enfin de comprendre pourquoi je ne trouve presque jamais ce que je cherche dans ce bouquin, magnifique au demeurant, c'est l'adaptation française d'un livre tchèque. Y doivent pas avoir tout à  fait les mêmes bestiaux là-bas mdr. Idée cadeau pour le Père Noël : un bouquin sur les insectes bourguignons.

     


    5 commentaires