• Voilà quelques gouttes de rosée qui valent bien une photo

    Rosée du matin

    En arrière plan cet idiot de mirabellier qui n'a rien donné pendant 12 ans et qui cette année est tellement chargé de fruits qu'une branche s'est cassée. Quand je dis qu'un sort funeste s'acharne sur moi.....


    3 commentaires
  • Ta da !!!!!!

    Voilà pour remplacer la  brouette et le seau qui bouchaient cette entrée du jardin. Pas très solide mais suffisante pour arrêter les chevreuils s'ils ne sont pas vraiment affamés.

    Reste à trouver une idée pour remplacer ça en attendant que le cotonéaster, coupé à blanc au printemps, ait repoussé.

    Ta da !!!!!!


    3 commentaires
  • Les rosiers sont taillés nettoyés et nourris.

    Même chose pour les framboisiers,  les groseilliers et les cassis.

    J'ai commencé à nettoyer, arroser et nourrir les fuchsias et je les ai descendus du grenier mais il est encore trop tôt pour les mettre dehors.

    J'ai taillé les géraniums rosat et mis les tiges coupées dans l'eau pour qu'elles racinent,.

    J'ai aperçu 2 ou 3 petites fleurs sur les fraisiers mais elles gèlent aussitôt, les matins sont encore bien trop frais. Je suis inquiète pour les pruniers dont les fleurs sont près d'éclore. Nous ne sommes même pas encore en avril les filles, restez donc encore un peu au chaud sinon la cueillette sera tout de suite faite.


    2 commentaires
  • ... quand je dis que les plantes ne font rien qu'à m'emmm....der.

    Jolie surprise hier en fin d'après-midi. J'ai retrouvé sous les alchémilles un petit pot abandonné là parce que je pensais que la bouture qu'il contenait n'avait pas pris. Peut être vexée à moins que  ce ne soit la tendresse dont l'ont entourée ses nouvelles copines, toujours est-il qu'elle a fait quelques petites feuilles et semble bien partie.

    Il s'agit d'une bougainvillée rose. Ce n'est sans doute pas demain qu'elle va fleurir mais je suis déjà allée regarder comment la soigner.

    Bienvenue dans la famille !


    2 commentaires
  • Il ne m'a pas fallu moins de 3 mois pour accepter que le joli lilas rose offert par les PtitChéri et son copain violet foncé provenant du jardin de CopineChérie étaient mort. Peut être que d'un  bourgeon un peu moins sec que les autres allait sortir une jolie petite feuille porteuse d'espoir. Que nenni. Ils sont morts ensemble, unis jusqu'à la fin.

    Alors j'ai pris mon courage et ma bêche à 2 mains et je les ai arrachés. J'ai nettoyé et replanté un petit hibiscus dont le donateur ne connait pas la couleur, ce sera la surprise et un hydrangea paniculata que j'avais arraché ailleurs le croyant mort lui aussi avant de m'apercevoir que la fameuse petite feuille porteuse d'espoir pointait le bout de son limbe.

    Pour meubler un peu avant qu'ils ne soient assez grand je leur ai adjoint une fougère, un lupin, du muguet, une hémérocalle, une benoite orange et une sauge.

    Pour le tas de cailloux, ce sont ceux que j'ai retirés en nettoyant. Affligeant ce terrain.

    ibiscus et hydrangea paniculata

    Rendez-vous l'année prochaine.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique