• Les lilas sont morts, vivent l'hibiscus et l'hydrangea paniculata

    Il ne m'a pas fallu moins de 3 mois pour accepter que le joli lilas rose offert par les PtitChéri et son copain violet foncé provenant du jardin de CopineChérie étaient mort. Peut être que d'un  bourgeon un peu moins sec que les autres allait sortir une jolie petite feuille porteuse d'espoir. Que nenni. Ils sont morts ensemble, unis jusqu'à la fin.

    Alors j'ai pris mon courage et ma bêche à 2 mains et je les ai arrachés. J'ai nettoyé et replanté un petit hibiscus dont le donateur ne connait pas la couleur, ce sera la surprise et un hydrangea paniculata que j'avais arraché ailleurs le croyant mort lui aussi avant de m'apercevoir que la fameuse petite feuille porteuse d'espoir pointait le bout de son limbe.

    Pour meubler un peu avant qu'ils ne soient assez grand je leur ai adjoint une fougère, un lupin, du muguet, une hémérocalle, une benoite orange et une sauge.

    Pour le tas de cailloux, ce sont ceux que j'ai retirés en nettoyant. Affligeant ce terrain.

    ibiscus et hydrangea paniculata

    Rendez-vous l'année prochaine.

    « Ce matin je me suis fait engueuler !Je suis mauvaise langue..... »

  • Commentaires

    1
    nath123
    Samedi 13 Juillet 2013 à 17:32

    encore un beau parterre à venir !

    2
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 07:06

    J'ai perdu un lilas aussi mais pas encore remplacé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :