• Je n'en finis pas de contempler mes pauvres plantes en train de mourir de soif.

    Mes réserves d'eau de pluie sont au plus bas et la terre au pied des arbustes que j'ai arrosés mercredi en rentrant de St-Mi était déjà  sèche ce matin.

    Donc, aujourd'hui, je crie "VIVE LA PLUIE", pourvu que ça dure quelques heures.

    Autre bonne nouvelle : j'ai passé le clavier du portable à la bombe soufflante et c'est un miracle, il m'obéit presque au doigt et au doigt.


    4 commentaires
  • En ce moment pruniers, pruneliers et cerisiers sont couverts de fleurs.

    Fleurs-de-mirabellier-1.jpg

    Fleurs-de-mirabellier-2.jpg

    Avec -1.8° ce matin je crains bien que les mirabelles et autres prunes et cerises soient déjà cueillies.


    3 commentaires
  • Non pas de la carpe et du lapin mais des corettes et du cognassier du Japon. Normal entre expat.

    Corettes-et-cognassier-du-Japon.jpg

    Mélangez vous mes chéris, faites moi plaisir. Croissez et multipliez. Vous êtes ma consolation du moment : j'ai vidé la grange de ses pots qui étaient sensés y hiberner. Sur tout ce qui y était entreposé il ne reste que 2 lauriers roses sur 6 et 2 fuschias sur 10 ou 12, quant aux boutures ........ .


    4 commentaires
  • J'ai entendu dire que la présence de lichens sur les arbres indiquait une bonne qualité de l'air. Si j'en juge par la façon dont certains en sont envahis il semblerait qu'à Mercueil l'air soit des plus pures en dépit du couloir aérien qui passe juste au dessus de nous.

    En plus ils sont utiles à de nombreux insectes, ne sont pas nocifs pour l'arbre qui les accueille et sont photogéniques. Que demande le peuple ?

     

    Lichens-1.jpgLichens-4.jpg

    Lichens-3.jpgLichens-2.jpg


    4 commentaires
  • Anémones pulsatillesMahonia aquifolium

    Tulipes et narcisses blancsPulmonaire officinale

    PrimevèresTulipe rouge et muscaris

    En ce moment je nettoie, je nourris, je taille, je surveille la moindre petite pousse, le moindre bourgeon, la moindre feuillette, je suppute sur le remplacement de telle ou tel qui m'a lâchement laissée tomber pour cause de gelées par de plus résistantes.

    Marre des rosiers qui demandent trop de soins et qui ne sont pas efficaces pour cacher la misère du pré voisin. J'aime les roses mais les morts seront remplacés par des arbustes plus épais et moins chronophages. Il est vrai aussi que la terre est de plus en plus basse au fur et à mesure que les années passent.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique