• dans-le-transat.JPG
     

    Mes parents m'avaient demandé de m'occuper de ma Catou pendant 2 jours la semaine dernière parce qu'elle s'ennuyait de moi. 

    Comme je suis un bon gars j'ai accepté sans réfléchir.

    Hé bien mes amis ce n'est pas une sinécure de garder une grand-mère !  Si  j'avais su !

    D'abord il faut sourire toute la journée, se faire photographier sous toutes les coutures, c'est pire que la montée des marches au festival de Cannes !

    Et puis il faut bien l'occuper : lui faire ramasser les  jouets, demander à passer du transat au tapis d'éveil ou au dodo, rire quand elle fait des chatouilles, faire son "rototo" (non mais j'vous jure... Quand Ludo fait la même chose il se fait traiter de cochon ! C'est bien la logique des adultes).

    Notez bien, je ne  sais pas comment est là vôtre mais la mienne s'amuse d'un rien, s'émerveille de tout, applaudit à la moindre facétie de ma part. Finalement ce n'est pas trop difficile de satisfaire son fan club quand on est comme moi une grande vedette.

    Bien sûr il a fallu  la promener chaque jour. Elle a lu dans une revue pour les vieux que le sport permet de rester jeune alors vous pensez bien..... Heureusement j'ai pu somnoler béatement dans la poussette pendant qu'elle faisait de l'exercice.

    Y'a juste un truc qui m'embêtait bien, c'est quand elle me donne mon biberon, cette manie qu'elle a de me le retirer du bec en me disant "respire un peu !" On verrait la tête qu'elle ferait si je lui piquais  sa fourchette et son assiette au milieu du repas. Mais j'ai trouvé la parade : je me cramponne de toutes mes forces à son pouce pour qu'elle ne puisse pas bouger sa main.

    Maintenant elle est repartie. Ma grande cousine Marie a pris la relève. J'ai la chance de la partager avec mes 4 cousins. On se relaye pour s'occuper d'elle et la maintenir en forme.

    sur-le-tapis.JPG



    9 commentaires
  • Belle parmi les belles.



    Mme-A.-Meilland-boutons.JPG  
      Madame-A.-Meilland.JPG
    Mme-A.-Meilland---panouie.JPG  



    Je vous quitte jusqu'à lundi mais je ne vous oublie pas. 2 Jours à garder mon petit Victor. Premiers instants seuls tous les deux........ Puis une journée avec ma Coupine avec un grand C bien des apiapias en perspective. Dimanche communion de la petite nièce de Mon Chéri. Dimanche soir retour avec grande petite fille chérie et sa meilleure amie pour cause d'épreuves du bac organisées dans son collège. La semaine prochaine Grand-Père et Mimi ils feronts moins les fiers entouré de toutes ces femmes (à moins qu'ils en profitent pour se faire caliner un peu plus...).


    5 commentaires
  • Hier soir direction Chalons-sur-Saône  et le parc des expos pour aller voir ..... roulements de tambour ......

     

    gad1.jpg

    Nous ne connaissions pas la ville et pas question d'arriver en retard. Après un petit cafouillage dû au manque de panneaux indicateurs nous parvenons enfin à destination avec deux heures d'avance. (1)


    Après une p'tite promenade et une pizza dans un petit restau sympa sur le bord de la Saône nous rejoignons la salle vers 20 h 15 et là.......... 1 km (j'exagère à peine) de queue pour entrer : une seule porte, fouille des sacs et palpation, confiscation des appareils photos (rendus après et  notez bien que là j'approuve parce qu' y'en a ras le bol de prendre des flashs dans la gueule pendant tout  le spectacle pour des photos qui sont d'ailleurs la plupart du temps loupées). 

    Ca avançait assez vite mais quand même le début  de la représentation prévu initialement à 20 h 30 n'a pu avoir lieu qu'à 21 h passées. Faudrait que les organisateurs revoient leur timing.

    Réflexion de Mon Chéri dans la queue 'dis donc, qu'est-ce qu'il y a comme nanas !" Ben oui, tu l'as vu mignon comme il est c'est normal qu'il attire les filles. Mais il y avait aussi beaucoup de garçons. Et les âges s'étalaient d'ados à (fringants) retraités ;-)) suivez mon regard.

    La salle elle-même : bof. style gymnase, chaises inconfortables, et une chaleur ... Le hammam gratuit était en prime.

    Puis
               

    gad2.jpg


    arrive et c'est parti pour deux heures de franche rigolade. Même qu'en plus il joue du piano et de la guitare. Je l'adore. 

    Seulement le prochain "pestac" de ce genre on attendra qu'il passe à Dijon au Zenith. Chuis pas chauvine mais chez nous c'est mieux..........
                

    (1) Je dispose du seul homme qui s'arrête pour que je demande notre chemin  tant pis pour vous les filles. Il faut dire que je lui ai fait lire l'édition édulcorée de "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus"


    5 commentaires
  • J'ai profité bassement du fait que ces deux jolis papillons égarés dans la maison étaient immobiles pour les photographier. Ils ont ensuite pu reprendre leur envol par la fenêtre ouverte. POUR ALLER PONDRE DES SALES CHENILLES QUI VONT MANGER MES PETITES FLEURS OUINNNNNNNNNNNNNNN ! (Il paraît que sur internet quand on écrit en majuscule c'est parce qu'on crie. Je confirme donc que je crie et pour être plus sûre que vous compreniez bien je mets même la phrase en rouge Na !)



    Petite-Tortue1.JPG

    Petite tortue 

     Brocatelle d'or

      Brocatelle-d-or1.JPG



    6 commentaires
  •  

    le-d--lit.JPG    

    Nos campagnes ne sont pas épargnées par la délinquance. 

    Dimanche des vandales se sont attaqués  à nos bacs à fleurs. 

    Il s'agit d'un couple de dangereux récidivistes.

    Les délinquants ont été pris sur le fait et les autorités détiennent des preuves irréfutables de leur culpabilitédans cette affaire.

    le-contrevenant-1.JPG
    la-fuite-1.JPG

    Sur le point  d'être arrêté l'un des malfaiteurs à cependant réussi à s'échapper.

    Non sans avoir fait une "huppade" d'honneur à ses poursuivants.

    la-fuite-2.JPG
    surveillance.JPG

    Au moment où nous imprimons ces lignes la maréchaussée surveille encore les lieux afin d'empêcher toute nouvelle dégradation.




    Si des chasseurs de têtes lisent ce reportage sûr que j'vais être engagée comme journaliste par TF1 (hi ! hi ! hi !).

    Restons sérieux pour notre minute culturelle. Il s'agit de la huppe fasciée. Depuis quelques années elle revient régulièrement tous les étés et nous enchante par sa beauté. La coquine cherche des vers et des larves d'insectes et il est bien sûr plus facile d'aller les chercher dans le terreaux des pots de fleurs où dans les endroits du jardin fraichement retournés. Autrement dit je fais la moitié de leur boulot ; ma générosité me perdra !!!


    6 commentaires