• Salut, moi c'est Victor

    dans-le-transat.JPG
     

    Mes parents m'avaient demandé de m'occuper de ma Catou pendant 2 jours la semaine dernière parce qu'elle s'ennuyait de moi. 

    Comme je suis un bon gars j'ai accepté sans réfléchir.

    Hé bien mes amis ce n'est pas une sinécure de garder une grand-mère !  Si  j'avais su !

    D'abord il faut sourire toute la journée, se faire photographier sous toutes les coutures, c'est pire que la montée des marches au festival de Cannes !

    Et puis il faut bien l'occuper : lui faire ramasser les  jouets, demander à passer du transat au tapis d'éveil ou au dodo, rire quand elle fait des chatouilles, faire son "rototo" (non mais j'vous jure... Quand Ludo fait la même chose il se fait traiter de cochon ! C'est bien la logique des adultes).

    Notez bien, je ne  sais pas comment est là vôtre mais la mienne s'amuse d'un rien, s'émerveille de tout, applaudit à la moindre facétie de ma part. Finalement ce n'est pas trop difficile de satisfaire son fan club quand on est comme moi une grande vedette.

    Bien sûr il a fallu  la promener chaque jour. Elle a lu dans une revue pour les vieux que le sport permet de rester jeune alors vous pensez bien..... Heureusement j'ai pu somnoler béatement dans la poussette pendant qu'elle faisait de l'exercice.

    Y'a juste un truc qui m'embêtait bien, c'est quand elle me donne mon biberon, cette manie qu'elle a de me le retirer du bec en me disant "respire un peu !" On verrait la tête qu'elle ferait si je lui piquais  sa fourchette et son assiette au milieu du repas. Mais j'ai trouvé la parade : je me cramponne de toutes mes forces à son pouce pour qu'elle ne puisse pas bouger sa main.

    Maintenant elle est repartie. Ma grande cousine Marie a pris la relève. J'ai la chance de la partager avec mes 4 cousins. On se relaye pour s'occuper d'elle et la maintenir en forme.

    sur-le-tapis.JPG


    « Madame A. MeillandLa chenille... la chenille... la chenille... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2007 à 12:53
    valerie
    Adorable! Vive les nouvelles générations de Mamies!! C'est génial d'autant profiter de ses grands parents.. nos enfants ont cette chance!! Quel bonheur de passer quelques jours en tete a tete avec sa grand mere :D !!!!Des souvenirs inoubliables!
    2
    Lundi 11 Juin 2007 à 16:28
    choupanenette
    Qu'est-ce qu'il est beau et gracieux ! On a envie de lui faire plein de bisous à ce petit bouchon.
    3
    Lundi 11 Juin 2007 à 18:55
    il est génial cet article, on adore !! plein de bisous de nous 3 et encore merci
    4
    Lundi 11 Juin 2007 à 19:52
    charlenri
    J'aime beaucoup, mais fais attention pendant que tu surveiles ta Catou, poses toi la question:" Que fais grand Père pendant ce temps là ?"
    5
    Mardi 12 Juin 2007 à 10:08
    eddie
    Trop mimi le boutchou :-) Il en a de la chance d'avoir une mamie comme ça :-)
    6
    Samedi 10 Décembre 2011 à 14:49

    Quel bonheur de relire ça , presque 5 ans plus tard !! j'en suis toute émue

    et jolie plume, CAtou, un régal à lire !

    7
    Samedi 10 Décembre 2011 à 17:55
    catherine

    Il faut dire que le sujet m'inspire.

     

    Moi aussi, hier, j'ai plongé dans les entrailles de ton blog, je voulais revoir ses débuts mais il y a plein de photos qui ont disparu.

    8
    tatalex
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:30
    tatalex
    En tout cas tu possèdes 2 superbes joues à bisous qu'il me tarde d'embrasser tendrement!
    9
    sandra
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:30
    Trop trop chou ton cousin marie jtm ma cherie sandra
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :