• J'vous jure que je ne l'ai pas fait exprès ! Il s'agit seulement d'un hasard de déplacement d'objets divers sur le plan de travail de la cuisine pour cause de nettoyage mais c'était vraiment trop tentant de le mettre en boîte et de vous en faire profiter.


    cuisine.jpg


    Après les défenseurs des animaux je vais me retrouver aux prises avec les associations de protections des enfants (mdr)


    6 commentaires
  • Hydrangea arborescens "Grandiflora"

    DSC03269.JPG



    Pendant que le pied mère auquel j'ai subtilisé une  petite bouture (ou deux) il y a 4 ou 5 ans végète toujours dans son pot à côté d'un certain office de tourisme fifils s'épanouit et commence a écraser ses voisins.




    DSC-0046.JPG


    11 commentaires
  • Je vous présente Polka, rosier grimpant, qui non  seulement a une couleur que j'adore mais en plus ravit les narines quand on passe près de lui.

    polka1.JPG
    polka2.JPG
    polka3.JPG



    7 commentaires
  • Dimanche deuxième journée normande. 

    Les manifestations du 2ème Balbec normand de Marcel Proust ont lieu à Cabourg. 

    Un menu chargé avec la présentation de l'édition originale du premier "Questionnaire de Proust" rempli de sa main (émouvant pour ses admirateurs). Projection d'un documentaire sur sa vie fait par un américain, William Carter, Inaugurationd'une jolie exposition sur "Balbec à l'époque de Proust", une conférence d'un japonais -Kazuyoshi Yoshikawa- sur "Proust et la peinture" (chapeau bas l'artiste ! pointu le sujet et dans un français impeccable !), visite du Grand Hôtel avec lectures (de textes de Marceeeeeeeeeeeel ! bien sûr).

    Clou de la journée pour moi qui suis plus gourmande que proustienne : dîner Proustien au Grand Hôtel chaque plat étant accompagné d'une phrase de circonstance extraite de son oeuvre. A moins que les connaisseurs aient extraits de ladite oeuvre tous les passages traitant de nourriture afin de s'en inspirer pour bâtir le menu.

    Des passionnés : ils connaissent toute la vie de Proust, y compris les détails intimes, la biographie des personnes qu'il fréquentait, et peuvent, pour certains, citer de mémoire des passage de "La Recherche" (comme ils disent). Le rêve de certains : posséder un autographe de lui et ses oeuvres complètes dans la collection de "La Pléïade".

    Pour ma part je me contenterai de la BD dont l'auteur qui devait la dédicacer hier n'est pas venu à ma grande déception (mais je l'aurai un jour, je l'aurai...).


    DSC-0024.JPG



    Le Grand Hôtel où Marcel Proust aimait tant passer l'été et qui fêtera son centenaire le 7 juillet 2007


    DSC-0027.JPG


    Un petit bout de la place bien fleurie qui se trouve devant le Grand Hôtel.

    DSC-0021.JPG

    Un très court passage de l'autre côté du Grand Hôtel, juste de temps de vous montrer une mer d'huile sous un ciel bas. Mon appareil n'est pas assez précis pour photographier les gouttes de pluie mais vous pouvez me croire sur parole : il a plu toute la journée !

    3 commentaires
  • Ô rage ! Ô désespoir ! Ô averses ennemies !
    N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie
    Et ne suis-je blanchi à faire le jardinier
    Que pour voir en trois jours flétrir tant de rosiers ?

    ....................................... les roses
    Qui vendredi avaient décloses
    leurs robes de pourpre au Soleil,
    Ont  sur la place laissé choir
    leurs beautés à nulle autre pareilles

    Bon j'vous l'fais Lyrico-dramatico-poétique mais c'est vrai que j'sui vénerre quand j'vois l'état d'mes rosiers en c'moment. Et quèque j'vais vous raconter moi si j'peux plus vous faire voir mes fleurs ?


    3 commentaires