• Les grands sont venus avec les petits pour chercher les filles. 2 jours donc a profiter de mes chéris.

    Hier, enfin un ciel clément.



    L---quipe-technique.JPG

    L'équipe technique prépare le matériel de la championne.

    Regarde Grand-Père : sans les p'tites roues sans-les-p-tites-roues.JPG
    devinez.JPG Qu'est ce qui amuse tant le père et le fils ?

    Ils ont arrosé les filles bien sûr. La grande soeur a la main leste et visiblement elle aimerait bien s'en servir...

    ils-ont--mouill---les-filles.JPG
    elles-sont-consentantes.JPG

    Il me semble qu'il y a des victimes consentantes


    Prudent le père : c'est lui qui tient de tuyau. Il sait bien ce qui lui arriverait s'il le confiait à ses petits (niak niak niak la vengeance est un plat qui se mange froid).


    3 commentaires
  • Hier, comme pas annoncé par la météo, il n'a pas plu mais nous sommes quand même allées traîner à Dijon.

    Passage obligé par Carrouf pour faire le plein de frigo pour nos week-enders qui arrivent dans la nuit.
     
    Puis un Maquedaud : grande première pour Maëlie qui n'y avait jamais mangé (Et oui y'a des parents et des grands parents qui résistent !).

    Enfin "Shrek le 3ème". Cher vieux Shrek, toujours égal à lui-même. Et quel séducteur : au moins 80 % de Nanas dans la salle (bon nous étions à tout casser une trentaine mais pour un jeudi à 14 h.... Y'a des fois où avec Mon Chéri on a le cinoche pour nous tous seuls...). Il connaît les affres du futur papa (j'en connais d'autres) mais c'est la suite logique de son mariage avec la jolie Fiona n'est-ce pas ? Pas grand chose dans le scénario mais on passe quand même un bon moment avec L'Ane et Botté et des clins d'oeil  (ou d'z'yeux ?????) à tous les grands classiques des contes de fées. Et techniquement les "vrais personnes" on vraiment l'air vraies...

    Je vous quitte il vient d'y avoir un lever de Poupette le devoir (et le plaisir) m'appellent !


    1 commentaire
  • gamma2.JPG
    arrête donc de gigoter comme ça ! Si tu veux devenir une vedette du oueb il faut que je puisse te photographier, non  mais !!

     

    Les ailes repliées on dirait une fine écorce d'arbre.

    Je signale au passage que la trace blanche ce n'est pas une saleté sur l'objectif mais bien une marque caractéristique de cette espèce.

    gamma3.JPG
    gamma-1.JPG

    Quand enfin il s'immobilise... C'est un enchantement. Ses ailes sont finement découpées et il est d'un bel orange. Et chuis très fière : ma photo elle est plus belle que celle de l'encyclopédie des insectes nananinanèreuh !



    Voici donc Robert-le-diable. Pourquoi l'avoir appelé ainsi ? Il semble pourtant bien inoffensif. On le nomme également Gamma et en latin ça donne : Polygonia c-album L. de l'ordre des Nymphalidae (Respirez !).


    6 commentaires
  • Ce matin je vous avais trouvé un nouveau sujet de "reportage". Je fais donc mes photos puisque je suis à la fois journaliste et reporter photographe (ce blog n'a que de petits moyens mais après la pub que je fais à la région je vais envoyer une note de frais aux offices de tourisme concernés).

    Pas encore bien réveillée probablement je mets la carte dans la mauvaise fente et hop ! v'la ti pas qu'mon ordi (ce salopard) l'avale. J'en suis toute retournée . Heureusement Le Roi du Tournevis était là et j'ai pu récupérer la fugueuse. ouf !!! Rendez vous compte : vous auriez pu être privés de ce magnifique reportage sur les inondations dans le Morvan (j'rigooooole !).


    DSC03218.JPG

    Voila le fond du fossé dans lequel coule la "rivière" où Emma et Loulou aiment tant patauger et construire des barrages. Ils apprécieront....

    La flaque brillante au mileu c'est le Serein
    qui déborde. (1)

    DSC03220.JPG
    DSC03221.JPG

    Hier après-midi, coincée dans la grange par la pluie, j'ai fait un peu de rangement. J'ai retrouvé le pluviomètre que je n'avais pas trouvé utile de ressortir en avril (pluviométrie nulle...). Bravant les intempéries au périle de ma vie (n'ayons pas peur des mots) je suis allée le mettre en place et ce matin il affichait 12 mm.



    Aujourd'hui j'emmène les filles au ciné. Si il fait un temps estivale tout l'après-midi j'attaque la météo en justice pour publicité mensongère : hier c'était éclaircies et aujourd'hui journée pluvieuse. Et oui à 75 km des salles de ciné il est difficile de changer de programme au pied levé à 14 h.

    (1) Un peu de géographie : le Serein, rivière mondialement connue qui passe (presque) sous nos fenêtres, frontière naturelle entre le Morvan et l'Auxois, longue de 186 km elle se jette dans l'Yonne et baigne des villes importantes comme La Motte Ternant, Noyers -joli bourg médiéval- et Chablis. Alors là je vois votre regard qui s'illumine enfin un nom de vous connaissez, si c'est pas honteux. C'est bien français ça : nuls en géographie sauf pour la carte des vins.


    4 commentaires
  • Marie : Catou on va faire de la mousse au chocolat ?

    Catou : qui ça on ?

    Marie : ben toi et moi !

    Et voila donc les bases d'une fructueuse collaboration posées : 

    je fais fondre chocolat,
    je casse les oeufs,
    je sépare les blancs des jaunes,
    je bat les blancs en neige (avec une pincée de sel),
    j'incorpore le beurre, les jaunes et les blancs battus en neige,
    je mets la mousse dans les ramequins,


    Et Marie.................................


    marie-saladier.JPG
    .....................lèche le saladier.


    Elle est pas belle la vie ?

    4 commentaires