• Robert-le-diable

    gamma2.JPG
    arrête donc de gigoter comme ça ! Si tu veux devenir une vedette du oueb il faut que je puisse te photographier, non  mais !!

     

    Les ailes repliées on dirait une fine écorce d'arbre.

    Je signale au passage que la trace blanche ce n'est pas une saleté sur l'objectif mais bien une marque caractéristique de cette espèce.

    gamma3.JPG
    gamma-1.JPG

    Quand enfin il s'immobilise... C'est un enchantement. Ses ailes sont finement découpées et il est d'un bel orange. Et chuis très fière : ma photo elle est plus belle que celle de l'encyclopédie des insectes nananinanèreuh !



    Voici donc Robert-le-diable. Pourquoi l'avoir appelé ainsi ? Il semble pourtant bien inoffensif. On le nomme également Gamma et en latin ça donne : Polygonia c-album L. de l'ordre des Nymphalidae (Respirez !).

    « Médard et BarnabéLes filles (suite) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juin 2007 à 08:14
    Chadou/ Yes
    Bonjour Catherine Merci pour ton passage sur mon blog. Le tien est merveilleux, rien que ton bonjour va illuminer ma journée. Bonne journée…Bisous.
    2
    Samedi 16 Juin 2007 à 10:20
    Un poil cabot le papillon...
    3
    Samedi 16 Juin 2007 à 11:25
    catherine
    Qu'est-ce que tu  crois : chez moi il n'y a que des vedettes internationales.....
    4
    Mardi 19 Juin 2007 à 20:31
    valeriev
    jolie photo ! et superbe papillon
    5
    Vendredi 1er Février 2008 à 13:45
    Lady Isa
    Super ! Toi aussi tu recenses les papillons !  Tes photos sont très chouettes... et j'adore aussi les petits textes plein d'humour que tu rajoutes !
    6
    choupanenette
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:30
    choupanenette
    Tralalalalalère ! Un peu fatiguée du bulbe peut-être ? lol ! Si ma fille lisait mon com ; elle dirait maman c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! oui, soyons folles, ça fait du bien ! NA !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :