• Y'en a qu'ont la grosse tête

    Hydrangea arborescens "Grandiflora"

    DSC03269.JPG



    Pendant que le pied mère auquel j'ai subtilisé une  petite bouture (ou deux) il y a 4 ou 5 ans végète toujours dans son pot à côté d'un certain office de tourisme fifils s'épanouit et commence a écraser ses voisins.




    DSC-0046.JPG

    « Polka de MeillandAux âmes bien nées... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin 2007 à 09:01
    Danycab
    c'est de la famille des hortensias ou c'est une autre race ?
    2
    Vendredi 29 Juin 2007 à 09:16
    catherine
    Tout à fait. C'est une grande famille qui compte 80 espèces. Bien sûr la Bourgogne ce n'est pas la Bretagne et je n'arrive pas à en avoir un bleu vraiment bleu mais il faut dire aussi que je devrais lui mettre de l'engrais bleu jusqu'en novembre et dés février et qu'à ce moment là je n'y pense pas.
    3
    Vendredi 29 Juin 2007 à 15:42
    Ronron2a
    Vraiment très joli, quand je pense que moi j'ai pas la main verte ! Gros bisous
    4
    Vendredi 29 Juin 2007 à 15:51
    lili
    Chalut, Vous parler de bleu pour ce bel hortensia arborescens, l'est-il vraiment ? Ayant quelques connaissances horticoles, je ne crois pas qu'il existe ce type de variété avec une variante bleue. De plus d'après la photo j'opterais plutôt pour la variété: Hydrangea Arborescens "Anabelle" . Je serai heureux de converser avec vous pour "tirer l'affaire au claire !!!" A bientôt, bon blog et Miaou à tous, Lili.
    5
    val
    Vendredi 29 Juin 2007 à 17:06
    val
    Qu'il doit être coloré et parfumé ce merveilleux jardin...
    6
    Vendredi 29 Juin 2007 à 17:10
    Il est bien beau!
    7
    Vendredi 29 Juin 2007 à 17:40
    catherine
    non quand je parle de bleu il s'agit d'un autre hortensia. Peut être s'appelle-t-il Anabelle, l'inconvénient quand on pique des boutures un peu partout c'est qu'on manque de précisions sur la variété.
    8
    Vendredi 29 Juin 2007 à 19:48
    docteur Borg
    Toutes ces fleurs! tous ces chats! tous ces enfants! Voilà un blog fort relaxant!
    9
    Vendredi 29 Juin 2007 à 20:50
    eric citoyen
    Bonjour, Ca sent bon, chez toi, des fleurs, un vrai bonheur ! Ca fait du bien d'être là. Je vais poursuivre ma visite. Merci à toi, pour les tiennes et tes messages. Cordialement Eric bloggeur Mulhousien à la main verte
    10
    Samedi 30 Juin 2007 à 09:00
    salut ma mie, dans mon école il y en a un superbe mais je ne sais pas comment bouturer??? please give the manière. a plus nb: je mets bientôt en ligne un dessin sur la fête des écoles
    11
    Vendredi 6 Juillet 2007 à 16:44
    sylvie89300
    bonjour bouguignonne voisine! j'ai toujours pensé qu'il suffisait de mettre de l'ardoise pilée au pied pour qu'il devienne bleu, non? et comment tu fais pour bouturer? mon voisin a un hortensia superbe que j'aimerais bien reproduire dans mon jardin!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :