• Puisque vous n'avez eu droit qu'à des grimaces sur skype (quelle chouette invention) je vous mets quelques photos de la journée d'hier.

    Non content de manger MES ailes de poulet, Victor m'a aussi piqué mon hamac pour une petite sieste à l'ombre. Ce qui l'amuse surtout c'est de se balancer dedans et je l'ai menacé des pires sévices s'il me le cassait.

    14 juillet 2015

    Son frère attendait qu'il cède la place en se balançant.

    14 juillet 2015

    Quand enfin la place s'est libérée et qu'il a pu s'étendre il a senti comme une légère fraicheur qui nécessitait une petite couverture.

    14 juillet 2015

    Vous noterez au passage la belle couleur paillasson de la pelouse. Au moins nous ne polluons pas en utilisant la tondeuse.

    Je sais que je ne suis guère au jardin en observatrice attentive mais tout de même je trouve que je croise bien peu de papillons cette année.


    3 commentaires
  • J'étais une mauvaise mère, je suis une grand-mère indigne ! Ça me chagrine mais je dois me rendre à l'évidence. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir "travaillé sur moi-même" pour essayer de m'améliorer.

    J'ai traumatisé les 2 charmants bambins qu'étaient mes fils  en les emmenant trainant de force se promener sur les sentiers de l'Essonne et du Salève. Ils me le reprochent encore aujourd'hui et je sens bien que, même sur mon lit de mort, je ne serai pas pardonnée. 

    J'avais bien apprécié la balade de la veille dans les bois même si j'avais subi leurs ronchonnements. Ma proposition de remettre ça a fait l'objet d'une fin de non recevoir sans appel. Bien sûr j'aurais pu faire preuve d'une autorité totalement arbitraire (j'aime pas mais je sais  faire) mais comme j'avais déjà dû me battre avec la planchette qui ne voulait toujours rien savoir j'avoue que j'ai baissé les bras.

    Nous profitons de votre absence pour nous gaver de glaces, la preuve en image :

    4ème jour : la vie est un éternel recommencement

    Gabriel est concentré sur l'observation de la girouette et, du coup, l'esquimau à fondu et les vêtements et le museau étaient beaucoup moins présentables quelque temps après

    4ème jour : la vie est un éternel recommencement

    ce qui n'entame absolument pas ça bonne humeur. Ça vous permet aussi de constater que les nouvelles dents poussent bien.


    5 commentaires
  • GP a tenu à réveiller Gabriel, il était 10 h passées et il avait fait son tour de cadran.

    A midi ils ont dégusté les hamburgers qu'ils s'étaient préparés. De véritables œuvres d'art, McMachin n'a qu'à bien se tenir. Les bouches n'étaient pas tout à fait assez grandes mais ils en sont venus à bout quand même. Désolée pour la qualité des photos, GP devait être ébloui d'admiration.

    3ème jour : il fait chaud

    3ème jour : il fait chaud

    Gabriel a fini son repas par un fromage tellement odorant que nous avons dû l'exiler sur le rebord de la fenêtre car Victor était au bord de l'évanouissement.

    3ème jour : il fait chaud

    Début d'après-midi totalement peinards à regarder le monde de Némo au frais, dans la petite maison. Quelle chance que les grands-parents ne  veuillent pas nous laisser jouer en plein soleil aux heures les plus chaudes de la journée.

    Nous sommes ensuite allés nous promener dans le bois. Nous avons inauguré le roll-on anti moustiques. Victor m'a clairement dit qu'il ne fallait pas que je compte lui en remettre aujourd'hui. Il est vrai que ça ne sent pas très bon. Ajouté à leur bracelet j'avais l'impression que la voiture était l'arrière boutique d'un marchand de couleurs.

    Après avoir couché Gabriel, Victor et moi avons arrosé les pots et les plantes les plus mal en point. C'est chouette d'avoir un assistant.

    Ce matin il n'y a encore pas un nuage, je ne pense pas que c'est aujourd'hui que nous verrons la pluie.

     


    2 commentaires
  • Ne rien faire, ou pas grand chose, et surtout ne pas regarder la montre, quel bonheur !

    Mais nos petits  sont déjà inféodés aux horloges à leur âge.

    12 h 25 : "tu vas préparer à manger ?"

    "Vous avez déjà faim ?" (le p'tit déj s'était terminé à 10 h)

    "Ben quand même il est midi passé !"

    Connaissant leurs parents je me demande si ces 2 là n'ont pas été échangés à la clinique wink2.

    Gabriel lui a hâte de voir arriver la fin des vacances parce que, dit-il d'un air gourmand, après les vacances je rentre au CP et je vais apprendre à lire.

    Commentaire à rapprocher de celui de sa cousine qui clame haut et fort qu'elle adore le collège. Celle-ci aussi a dû être échangée à la clinique car j'ai souvenir que son père n'a jamais rien tant haï que cette institution.


    2 commentaires
  • .... après une aussi longue absence que je retrouve mes marques par ici. Il m'a fallu une demie heure pour arriver seulement à me connecter et débuter cet article. Faut-il que je t'aime Nathalie !!!

    Voilà donc le rapport de notre première journée (il faut que je me dépêche car il me semble que ça commence à s'agiter dans la chambre).

    Donc voyage serein, merci lecteur MP3+casque permettant de faire musique à part. J'ai apprécié les choix de Gabriel mais je comprends qu'ils finissent par te sortir par les yeux en les entendant quotidiennement.

    Le cadeau de fête anticipé à apporté le plaisir escompté. Le montage a pris à peine 1 heure mais la contemplation a duré jusqu'au coucher. Nous avons déjà égaré un missile, heureusement que le fabricant prévoyant en avait prévu 3.

    Le déballage et l'inventaire

    C'est pas sans mal......

    Le début du montage, toujours sous la surveillance rapprochée de Gabriel

    C'est pas sans mal......

    La mise en place du siège éjectable, élément du plus haut intérêt...

    C'est pas sans mal......

    Le résultat final

    C'est pas sans mal......

    Magnifique n'est-ce-pas ?

    Bien sûr il y a une appli sur planchette mais je suis une buse avec ce machin. J'attendrai que Dr Franck soit là.

    La journée a été belle mais pas trop chaude. Le coucher à été tardif. On va essayer de faire mieux ce soir.

    Ce matin il ne fait que 11°, j'ai ressorti la polaire.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique