• Les vacances sont passées si vite encore une fois cette année.

    Emma est repartie, elle termine ses vacances chez sa CopineChérie à elle, en Bretagne, avant d'entrer en 6ème 2 langues (anglais, allemand).

    Elle est remplacée par mes deux petits loustiques dont l'ainé a un gros rhume.

    Ils se sont juste croisés samedi. Emma a beau avoir l'allure d'une jeune fille ses 11 ans et demi ont refait surface pour des parties de playmobils acharnées avec ses cousins, des courses effrénées dans le jardin et même une bataille d'eau contre son oncle qui est resté un grand enfant.

    Hier la journée grise a été beaucoup plus calme, Victor disparaissant sous les mouchoirs en papier froissés mais le cerveau suffisamment clair pour gagner une partie de rummikub et jouer au cluedo et au dobble avec ses parents.

    Les parents partis nous allons devoir recruter GrandPère mais c'est un doux euphémisme que de dire qu'il n'est pas très bon joueur. 

    Encore une semaine qui va passer trop vite.


    2 commentaires
  • Les schtroumpfs 2

    Je craignais le pire mais finalement non, ce n'est pas un grand film mais il fait passer un bon moment.

    Emma était d'autant plus ravie que je l'avais prévenue qu'elle risquait les pires représailles si c'était un nanar aussi affligeant que les vacances de Ducobu.

    Ouf ! La petite-fille et la grand-mère ont passé une journée fiiiiiiilllllles parfaite encore une fois. Tant que ces moments là dureront je les prendrai avec bonheur. Mon Dieu, faites qu'elle ne grandisse pas trop vite !


    2 commentaires
  • La journée a commencé par une leçon de couture bien laborieuse parce que l'enseignante, droitière et pas une flèche en la matière, a dû montrer les gestes de base à une apprenante gauchère. Mais le but a été atteint : les lanières du sac à main et du sac de voyage ont été rafistolées. Reste à savoir combien de temps durera la réparation.

    L'après-midi, prise d'un immense courage, je me suis attaquée au 3 panières de linge à repasser. Devant les supplications d'Emma qui trouvait que j'avais bien de la chance d'avoir une occupation aussi distrayante j'ai fini par céder et lui laisser finir le travail. Qu'auriez vous fait à ma place ?

    Nous avons là de la graine de parfaite petite fée du logis.... dés qu'elle saura qu'il faut aussi ranger sa chambre et faire son lit de temps en temps.

    Exploitation des enfants encore et toujours


    2 commentaires
  • Ils sont partis, à l'heure dite. Les lits sont refaits et les attendent à leur retour dans 15 jours.

    J'espère que tous les français ne vont pas emprunter la même route qu'eux sinon elle risque d'être bien longue.

    Ici l'orage gronde. Chouette , j'avais justement une balade de 10/12 km avec pique-nique tiré du sac prévue aujourd'hui.


    2 commentaires
  • La journée d'hier a tenu ses promesses.

    Tout d'abord une jolie brochette de bôgosses scotchés devant Garfield sur France 3.

    Journée belle et chaude

    Grand contenant pour grande soif.

    Journée belle et chaude

    Premiers haricots, première cueillette, équeutage entre hommes. Victor a décliné.

    Journée belle et chaude

    Même si je ne veux pas le voir ils ont beaucoup grandi ou alors c'est la piscine qui a rétréci, forcément maintenant qu'elle sert de bol au chat.

    Journée belle et chaude

    La journée s'est terminée dans l'herbe, à regarder les étoiles s'allumer une à une, dans l'odeur des phlox. Que du bonheur !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique