• Mais entretemps 2 jours complets de bonheur.

    Ils grandissent, ça se voit à leurs lectures et au fait que maintenant Gabriel commence à se débrouiller tout seul pour cette activité.

    Ils sont venus, ils sont repartis

    Ils sont venus, ils sont repartis

    Toute la famille s'est mise au géocaching et, heureusement, le temps propice à la balade leur a permis de trouver quelques caches.


    3 commentaires
  • Pour montrer que, quand même, ils n'ont pas passé leurs journées entières devant la télé, voici Gabriel qui bricole

    18 juillet 2015

    et Victor en train de ranger dans son sac à dos tous ses secrets

    18 juillet 2015

    Les parents sont rentrés, ravis de leur visite à Istanbul.

    Que c'est bon de ne plus être celle qui dit "fait pas ci, fais pas ça" !

    Oubliée la paranoïa "c'est pas possible, je dois m'y prendre mal avec eux".

    Notre Gabriel est surtout en période d'étude intensive des relations entre adultes et enfants. Il teste le  "jusqu'où je peux aller trop loin ?", le "combien de temps elle va mettre à s'énerver si je l'ignore ?" et le "combien de temps vont ils résister à ma bouille de Calimero après m'avoir puni ?".

    Quant à Victor il tient à la perfection son rôle de grand frère qui met juste ce qu'il faut d'huile sur le feu pour pousser son petit frère à la faute sans en avoir l'air.

    Mais heureusement il y a surtout eu les moments de grande complicité entre nous. Les jeux, les conversations et les bisous, surtout ne pas oublier les bisous car en grandissant ils se font hélas de plus en plus rares.

    Je dis souvent à mes aînés : "je m'en fiche si tu oublies de me téléphoner, quand tu étais petit j'ai profité de toi au maximum !". Ça les fait bien rire. Il en sera de même pour ces 2 là.


    4 commentaires
  • Hier  a sans doute été la journée où la chaleur a été le plus difficile à supporter. Le thermomètre n'est monté qu'à 36.8° (on avait dépassé les 38 au début du mois) mais il n'y avait pas un souffle de vent. En plus quelques gouttes de pluie le matin avaient suffit à rendre l'atmosphère lourde.

    Comme l'a dit Gabriel : on a regardé la télé presque toute la journée. Cafteur !

    C'est vrai que toute la semaine nous avons abusé de la télé, du nute**a et des glaces. Autant l'avouer tout de suite puisque faute avouée.......

    Il faut dire aussi que c'était ça ou l'insolation donc de 2 maux j'ai choisi le moindre.

    Il n'y a pas eu que la télé quand même, il y a eu aussi des jeux, du dessin et je les ai initiés au Kyodaï Mahjongg sur mon ordi. Gabriel est très doué à ce jeu d'observation.

    Donc après avoir dessiné puis regardé la télé (encore) et goûter (nute**a encore) ils ont pu aller dans le jardin, derrière la maison, qui était enfin à l'ombre et retrouver leurs "piscines" pleines d'eau que le soleil avait réchauffée pour un duel au pistolet à eau.

    17 juillet 2015

    L'eau  a ensuite servi à arroser mes malheureux hortensias qui meurent de soif.

    17 juillet 2015

    Ça les a un peu requinqués mais les fleurs commencent déjà a être fanées.

    Le jardin cette année cry


    3 commentaires
  • Après avoir comaté devant le documentaire de Jammy et pris le goûter, nous sommes allés nous baigner au lac Chamboux.

    La température de l'eau était proche de celle de la mer des caraïbes ce qui ne m'a pas empêchée de faire ma mijaurée pour me tremper. S'il n'y avait pas eu ces petits cailloux désagréables au bord la baignade aurait été parfaite.

    Les 3 baigneurs.

    16 juillet caniculaire !

    We are the champions !

    16 juillet caniculaire !

    Gabriel s'entraine pour les prochains jeux olympiques. A mon avis il apprendra vite à nager car ça lui plait énormément.

    16 juillet caniculaire !

    Un dernier jet de cailloux avant de partir, c'est tellement amusant d'autant que je le leur avais interdit quand ils étaient dans l'eau parce qu'il y avait d'autres baigneurs.

    16 juillet caniculaire !

    On se disait qu'un pique-nique là bas un soir avec baignade serait bien sympa et nous allons faire les courses en conséquence pour quand vous serez là. On sera heureux de vous voir.


    3 commentaires
  • Bon rando est peut être un bien grand mot vu que nous n'avons parcouru que 2.5 km mais ça montait fort. Nous sommes partis de l'église de Bard-le-Régulier (que je n'ai même pas pensé à photographier pourtant elle est bien jolie. J'ai vraiment perdu mes réflexes de blogueuse photographe) pour arriver au Belvédère de la paix.

    Par extraordinaire je n'ai entendu aucune rouspétance pendant le trajet. Ils se sont contentés de mettre une distance d'une centaine de mètres entre eux et moi. Chacun était pourvu d'une bouteille d'eau, d'une casquette et de bonnes chaussures et de toute façon il n'y avait qu'un  seul chemin et GP était à l'arrivée.

    Ils ont donc emboité le pas d'un "grand" de 13 ans. Aussi gracieux qu'eux. Qui m'a dit à l'arrivée en parlant de Gabriel "il faudrait le surveiller celui là parce qu'il  part devant" (merci pour cette belle leçon d'éducation, c'est vrai que je ne suis pas du genre à surveiller les petits qui me sont confiés sarcastic).

    La rando du 15 juillet 2015

    Petite pause à l'ombre en attendant les grands-mères un peu poussives.

    La rando du 15 juillet 2015

    A l'arrivée vue superbe sur le Morvan.

    La rando du 15 juillet 2015

    Après l'effort le réconfort.

    La rando du 15 juillet 2015

    Pas de photo de Gabriel en train de manger, il semble que ce ne soit plus à la mode de s'asseoir tranquillement pour déjeuner.

    Courageux, Victor est redescendu à pied avec GP pour chercher la voiture.

    La rando du 15 juillet 2015

    Victor voulait savoir comment se passait la moisson. Il restait un champs où le travail n'avait pas encore été fait. Ils sont donc allés, après le goûter, voir fonctionner la moissonneuse-batteuse.

    J'ai eu droit aux explications de Gabriel à savoir que la machine mange le blé, elle fait caca de la paille et recrache les grains par sa trompe.

    Je ne vais plus jamais regarder ma baguette de la même façon.

    La soirée s'est terminée devant "le monde de Jammy". Documentaire intéressant comme toujours sur la forêt et notamment la forêt amazonienne. Nous l'avons enregistré pour ne pas aller nous coucher trop tard et comme ça nous pourrons le revoir (ça me changera de l'âge de glace !!!).

    Aujourd'hui ma grande fille à 20 ans. Mon Dieu, comme le temps passe vite ! Bonne anniversaire Ma Chérie.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique