• Je suis bien à la bourre ce matin pour faire mon compte rendu de la journée d'hier. Comme à mon habitude j'ai ouvert un œil sur les coups de 5 h du mat' mais je l'ai refermé aussitôt et, Ô miracle, je me suis rendormie jusqu'à...8 h. Le boulanger a dû me prendre pour Méduse quand il est arrivé 5 minutes plus tard.

    La journée a commencé par une bataille d'oreillers

    Mardi

    Qui, bien sûr, s'est terminée dans les larmes. Jeux de mains, jeux de vilains.

    Mardi

    A la demande de Grande Fille j'ai fait des congolais et leurs partenaires incontournables (faudrait quand même pas gâcher 2 précieux jaunes d’œuf quand des petits enfants meurent de faim.....etc, etc) des sablés.

    Mardi

    Gabriel m'avait annoncé au réveil qu'il irait "jouer aux cailloux". Quand il sera grand-père à son tour il pourra jouer les Cosette auprès de ses petits enfants mais au lieu de l'orange à Noël de GP il leur dira : "Quand j'étais petit et que j'allais en vacances chez mes grands-parents je n'avais que du gravier pour jouer".

    La journée a été assez houleuse, pas facile de jouer à 3. Emma est tiraillée entre ses 2 admirateurs qui n'ont pas forcément envie de jouer aux mêmes jeux et Victor n'est pas très intéressé à jouer avec son petit frère. Heureusement la maison est grande et on arrive toujours à trouver une position de repli même si je suis bien la dernière avec laquelle Gabriel ait envie de jouer.


    1 commentaire
  • A 10 h 10, quand, avec GP, nous avons pensé qu'il était temps que Petit Garçon se réveille si on ne voulait pas que toute sa journée soit totalement décalée, ça m'a fendu le cœur de devoir mettre fin à un si beau sommeil. Le flash n'a eu aucun effet sur le dormeur. Les paroles douces, les caresses et les bisous conjugués de sa grand-mère et de sa cousine ont été bien plus efficaces et agréables pour tout le monde.

    Lundi

    L'île des pirates inspire toujours des histoires dont les auteurs se donnent la réplique même si les sujets divergent parfois (sauvetage d'un bébé pour Emma et combats contre les indiens pour Victor).

    Lundi

    C'est toujours aussi drôle de piquer les affaires des grands.

    Lundi

    Cette fois ci Gabriel ne s'est pas contenté d'un tour en tracteur, il l'a aussi conduit. On comprend mieux pourquoi GP a une telle cote auprès de lui.

    Lundi

    Et puis bien sûr les grands travaux ont repris. Un barrage avait été érigé devant la porte de la cave et il a fallu remettre tout en état parce que GP n'était pas content mais, beau joueur, il a quand même aidé.

    Lundi

    Victor supervise le travail depuis la terrasse.

    Lundi

    La journée a été douce, nous avons pu profiter du jardin ou tout du moins de la cour, la "pelouse"  étant trop détrempée pour qu'on ait envie de s'y rouler.

     


    4 commentaires
  • Hier j'ai récupéré Victor et Gabriel surpris et heureux de voir que leur cousine adorée venait avec nous à Mercueil. Le secret de sa présence avait été jalousement gardé.

    Pour les photos il faudra attendre que je sorte l'appareil de la valise. Il est encore sous le coup de l'émotion de tout ce qu'il a capturé à Venise.

    A peine arrivés les enfants ce sont précipités sur leurs jouets, ravis de les retrouvér.

    Pour les menus j'ai fait simple : pizza (surgelée) à midi et pâtes bolognaises le soir. Les enfants se sont régalés et, quant à nous, nous avons évité un sevrage trop brutal.


    2 commentaires
  • Hier la journée a été mitigée. Heureusement ils se sont levés tard. Aujourd'hui je vais essayer de les faire jouer à "on range la chambre". Comme il faut choisir des jouets à rapporter à StMi on devrait arriver a faire un peu de tri.

    Hier soir Môssieur Gabriel était très excité au moment d'aller se coucher. J'ai dû rassembler mes dernières forces pour faire preuve d'autorité (et dieu sait si j'en manque). 5 minutes après il m'appelait pour faire un câlin. Ce fut de loin le meilleur moment de la journée.


    3 commentaires
  • Nous avons planté des pépins de pommes et vu des grenouilles qui prenaient le frais près des pots de boutures qui sont arrosés régulièrement.

    A propos d'arrosage, nous avons arrosé copieusement hier soir le jardin qui mourait de soif. On a bien fait, ça a fait venir la pluie. D'ailleurs, moi qui ne regarde plus jamais les infos à la télé parce que j'en ai marre de tout ce pessimisme et de cette noirceur, j'ai vu la seule image du jour qu'il n'aurait surtout pas fallu que je vois pour éviter les anti-dépresseurs : la carte de la météo. Ce n'est sans doute pas aujourd'hui qu'ils dessineront dehors.

    23 août 2013    23 août 2013

    23 août 2013    23 août 2013

    Bien sûr ces images idylliques cachent quelques cris stridents quand l'un des artistes veut justement le feutre dont se sert son frère et le litige donne parfois lieu à un échange de taloches mais dans l'ensemble il y a eu peu de disputes et les belligérants ont été renvoyés dos à dos.

    Victor a retrouvé l’appétit à défaut d'un nez qui ne coule pas.

    Comme tu as pu l'entendre ces 2 derniers soirs au téléphone les repas ne sont pas tristes et ont tendance à s'éterniser pour Gabriel qui multiplie les blagues et les mimiques. Une petite appréhension à aller au lit sans tétine peut-être ? Ceci dit il n'en parle pas et je me garde bien d'aborder le sujet.

    Mais je vois que le ciel s'éclaircit, la journée ne sera peut être si moche finalement.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique