• La journée s'est écoulée doucement entre séances de caresses

       

    23 août 2013    23 août 2013

    23 août 2013    23 août 2013

    et grandes histoires inventées et racontées avec conviction

    23 août 2013

    Les opérations de terrassement ont continué au grand dam de GP.

    Nous nous sommes régalés de tomates du jardin farcies et avons procédé à une remise à niveau de Monstres et Cie au cas où nous irions voir l'item 2 le jour de la pré-rentrée (mais n'en parlons pas encore, elle viendra bien assez tôt).


    3 commentaires
  • Ça y est, Gabriel n'a plus besoin  de sa tétine pour s'endormir. Hier matin il s'est levé sans la récupérer au préalable et m'a annoncé fièrement dans la matinée qu'il avait dormi sans elle. Nous l'avons donc décrétée perdue d'un commun accord et avons décidé de ne pas la chercher. Je l'ai  récupérée en douce et planquée pour qu'elle ne fasse pas un retour intempestif dans sa vie en lui donnant un petit gout de revenez-y.

    Sinon, il a également fait une partie de mistigri entière mais il ne ferait pas encore un bon joueur de poker car il pleure à chaudes larmes dés qu'il reprend la carte maudite à son voisin.

    Nous avons aussi essayé de jouer au Monopoly avec lui mais Victor et moi avons préféré interrompre la partie car, pour l'instant, ce qui l'amuse c'est de déplacer sa petite voiture dans tous les sens et d'enfiler les maisons sur ces doigts pour nous faire des blagues. Nous y reviendrons.

    La nuit a été calme. Tout ce beau monde dort encore. Je fais toujours la chasse aux petits nez qui coulent même si, pour Victor, c'est moins pire que dimanche et si Gabriel n'en est pas à ce stade.


    1 commentaire
  •  Au frais, sous les arbres, les promeneurs s'arrêtent souvent et admirent les animaux.

    Promenade dans le Parc de l'Auxois

     Danse mystique, seul au monde, il est certainement parti bien loin de nous par la pensée.

    Promenade dans le Parc de l'Auxois

    Peur de rien. Il ose tout.

    Promenade dans le Parc de l'Auxois

     Braver les interdits sur les jeux réservés au + de 14 ans.

    Promenade dans le Parc de l'Auxois    Promenade dans le Parc de l'Auxois

     Même s'ils semblent plus fades on ne peut s'empêcher d'aller faire un petit tour sur les manèges réservés aux 4-12 ans. *

    Promenade dans le Parc de l'Auxois    Promenade dans le Parc de l'Auxois

     Une petite caresse au poulain nouveau né qui semble surtout intéressé par l'herbe qui se trouve de l'autre côté du grillage.

    Promenade dans le Parc de l'Auxois

    Pause grignotage pour reprendre des forces en attendant le petit train. Avez vous vu le nouveau chapeau de GP ? C'est un papo, un papo rigolo.....

    Promenade dans le Parc de l'Auxois

    Alors là Papa, on a vu des poissons rouges éééénooooormeeees. Nous avons pensé à toi et à ton bassin. Sûr que ceux là ne laisseraient pas passer une seule larve de moustique.

    Promenade dans le Parc de l'Auxois

    Une belle et bonne journée. Un très joli parc avec de très jolis animaux, bien entretenus, des bébés un peu partout preuve qu'ils vivent dans un bon environnement. Une balade à refaire ne serait-ce que pour les encourager en espérant que la prochaine fois les vilains nez mouchus nous permettront d'aller tremper nos fesses dans la piscine.... chauffée par le soleil .

    * 2 remarques quand même : que font les 12-14 ans pour lesquels aucun manège n'est autorisé ? Comment faire entrer une Emma de 11 ans et demi dans les manèges 4-12 ans alors que Victor a déjà bien du mal à s'y glisser ? Je sais, j'ai très mauvais esprit.

     


    1 commentaire
  • Pour le compte rendu et les photos il faudra, Maman, que tu attendes que je sois mieux réveillée. Tu sais déjà que la journée a été magnifique et riche en jeux et en émerveillements pour tous.

    GP a même admiré les serpents du vivarium avec Victor et est passé 3 fois sur le pont de singes. Quand on dit que l'amour déplace des montagnes.....


    1 commentaire
  • Après Loulou qui se prenait pour Ferdinand de Lesseps voici Gabriel conducteur d'engins

    Lundi 19 août 2013

    et Victor terrassier

    Lundi 19 août 2013

    Ces garçons ont des âmes de bâtisseurs.

    La nuit a été calme à part un épisode de frayeur nocturne de Gabriel qui voulait venir dans mon lit. Il s'est finalement rendormi après quelques bisous et caresses, sans réclamer tétine.....

    Aujourd'hui nous allons piqueniquer au parc de l'Auxois. A tout hasard nous emporterons les affaires de baignade et nous aviserons en fonction de l'état du nez de Victor, de la température de l'eau et de l'âge du capitaine.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique