• Nous avons jeté nos polaires par dessus les moulins et profité au maximum du beau temps et du grand air.

    Le soleil était là pour les accueillir

    Le soleil était là pour les accueillir

    Conciliabules pour préparer le programme de leur prochain spectacle.

    Le soleil était là pour les accueillir

    Séquence enfants sages incluant la préparation de nos invitations pour le spectacle. Les stylos qui projettent de l'encre c'est beau et c'est rigolo.

    Le soleil était là pour les accueillir

    Un petit tour de tracteur. Ils se régalent autant l'un que l'autre de ce moment de complicité.

    Le soleil était là pour les accueillir

    Cueillette de fleurs pour la tombe de Tatouille et Cheyenne et il y a même eu un bouquet pour moi.

    Le soleil était là pour les accueillir

    Une bonne douche avant le diner suivie d'une petite séance de Franklin sur Tiji. Diner, lecture et au lit. Ils n'ont pas été longs à s'endormir.

    Ce matin le ciel est couvert mais tant qu'il ne pleut pas.......

    Bisous les Parents et bonne journée touristique.


    3 commentaires
  • Mud : sur les rives du Misissippi

    Très joli film.Les 2 jeunes acteurs (Tye Sheridan et Jacob Lofland) sont magnifiques. J'espère qu'on les retrouvera dans d'autres films. Quant à Matthew McConnaughy, même pas lavé et pas rasé...... Et le  Mississippi bien sûr.

     

     


    1 commentaire
  • Promised land

    Sujet sensible en ce moment : l'exploitation du gaz de schiste.

    Un film qui fait réfléchir et qui aura peut être plus d'impact que de grands discours car on peut s'idenifier aux personnages.

    Pas de poursuites infernales, de gentils lâchement assassinés par des méchants avides d'argent et de pouvoir. Pas de grandes aventures ni d'effets spéciaux époustouflants. Juste des manipulations ordinaires de gens pauvres à qui on fait miroiter des fortunes pour qu'une multinationale s'engraisse encore plus sur leur dos et bien sûr en sciant la branche sur laquelle nous sommes tous assis : la Terre.

     


    2 commentaires
  • J'ai recyclé ma vieille banière. Elle a 4 ans et mériterait sans doute d'être changée mais je l'adore. Des fleurs et mes chats, 3 choses qui comptent dans ma vie, peut être pas les plus importantes mais dont je ne pourrais pas me passer très longtemps.

    J'ai réussi à mettre des photos sans aucun problème. Pour le son et la vidéo ça a été un peu plus long mais c'était de la faute de mes 2 neurones qui avaient du mal à se connecter et non pas de celle d'Eklablog qui est assez simple d'utilisation.

    Pour l'apparence, il parait que je peux modifier le thème à volonté mais ce n'est pas si évident que cela. Par exemple j'ai mis un fond mais du coup j'ai une bordure grise de chaque côté que je n'arrive pas à retirer. J'ai voulu l'élargir mais alors j'ai une troisième colonne qui apparait séparée du reste pas une gros trait gris. Donc, pour l'instant, je vais me contenter de ce que j'ai et j'explorerai d'autres thèmes plus tard.


    2 commentaires
  • Lundi il a plu toute la journée sans discontinuer. Mardi ça n'a guère été mieux. Orages dans la nuit de mardi à mercredi et grosses averses mercredi matin. Résultat les 2 chemins qui descendent du bois sont transformés en marécages et le fossé en torrent.

    Toute cette eau se jette ensuite dans le Serein qui déborde.

    Que d'eau, que d'eau

    Ce matin le soleil semble vouloir s'installer "après dissipation des brumes matinales" selon la formule consacrée.


    4 commentaires