• Quelques photos retrouvées, prises sans doute lors d'une pause pipi sur la route des vins de Porto. Je n'avais pas noté le nom de ce petit village.









    J'ai hate de retrouver des fleurs dans mon jardin.

    5 commentaires


  • 7 commentaires
  • Depuis l'acquisition de notre maison nous nous demandions pourquoi certaines pierres dépassaient du mur. Nous avions avancé plein d'explications telles que : pour déposer le litron à portée de main ou pour marquer le travail accompli au cours d'une journée.

    Aujourd'hui j'en ai la preuve formelle, si des pierres dépassent de la façade c'est pour permettre à notre charmant petit voisin de déguster son repas, confortablement installé au soleil et à l'abri du méchant gros minet.



    Puisqu'il grimpe si bien le long du mur nous allons lui ouvrir les volets de la chambres des enfants et lui installer une gamelle sur le rebord de la fenêtre ainsi la récupération des graines sera moins acrobatique.


    7 commentaires
  • Bien qu'ayant les yeux larmoyants et gonflés j'ai quand même vu le givre de la pelouse scintiller au soleil levant.

    Chouette me dis-je (et oui le matin je me cause) voilà de quoi alimenter sans trop d'efforts mon pauvre blog abandonné pour cause de neurones enrhumés. Une tite photo, un titre de saison et le tour est joué.

    Seulement le scintillement en photo (du moins sur mes photos à moi) ça ne rend pas du tout. Ce qui fait qu'en plus d'être  malaaaaadeuuuuh, complètement malaaaadeuuuuh  je suis frustrée.

    On parie que "frustrée" me ramène plein de visiteurs comme "regarder sous les jupes des ponts" ? Niark, niark, niark, frustrée mais diabolique

    .

    15 commentaires
  • D'abord j'aperçois quelque chose de bizarre entre le mur et la mangeoire. Le voyez vous aussi ?




    Puis je m'approche et me rends compte que mon intuition était la bonne


    Je fais alors une découverte scientifique majeure : lorsque l'écureuil mange il devient sourd. Instant magique où j'ai pu m'approcher de lui et le photographier. Seulement je ne donne pas cher de sa peau car, s'il ne m'a pas entendue arriver, il se fera certainement surprendre par monsieur Minouchet qui est beaucoup plus discret que moi.



    Quand enfin il s'est aperçu qu'il était espionné il a grimpé jusqu'en haut du mur et il s'est sauvé.



    Quelque temps plus tard il est revenu. J'ai pu alors admirer ses talents d'acrobate tandis qu'il essayait de retrouver sa place sur la mangeoire dont les bord sont très étroits.



    My creation

    17 commentaires