• Kamikaze

    D'abord j'aperçois quelque chose de bizarre entre le mur et la mangeoire. Le voyez vous aussi ?




    Puis je m'approche et me rends compte que mon intuition était la bonne


    Je fais alors une découverte scientifique majeure : lorsque l'écureuil mange il devient sourd. Instant magique où j'ai pu m'approcher de lui et le photographier. Seulement je ne donne pas cher de sa peau car, s'il ne m'a pas entendue arriver, il se fera certainement surprendre par monsieur Minouchet qui est beaucoup plus discret que moi.



    Quand enfin il s'est aperçu qu'il était espionné il a grimpé jusqu'en haut du mur et il s'est sauvé.



    Quelque temps plus tard il est revenu. J'ai pu alors admirer ses talents d'acrobate tandis qu'il essayait de retrouver sa place sur la mangeoire dont les bord sont très étroits.



    My creation
    « Les pieds dans le platFrustrée et malaaaaaaadeuuuuh !!!! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Janvier 2009 à 00:33
    Stéphanie
    Superbe !!
    2
    mab
    Samedi 10 Janvier 2009 à 06:37
    mab
    Trop chouette cette prise sur le vif!!!!
    3
    Samedi 10 Janvier 2009 à 10:11
    Matheo
    Superbe!
    maerci de nous faire partager la visite de ton nouvel ami
    4
    Samedi 10 Janvier 2009 à 10:48
    elles sont extra ces photos !
    mais en fait, il se passe des tas de trucs passionnants à Mercueil : plein de sujets d'inspiration en perspective !
    hier matin il faisait -11, on a pas l'habitude nous, on est pas morvandious  !
    5
    Samedi 10 Janvier 2009 à 11:20
    Septentria
    Heureusement que ta mangeoire est solidement attachée car le poids d'un écureuil, c'est pas pareil que celui de plusieurs oiseaux! En tout cas, il est bien téméraire celui-là!
    6
    Samedi 10 Janvier 2009 à 19:06
    quel acrobate!! Il devait avoir vraiment faim cet écureuil. J'espère que le chat n'arrivera pas à l'attraper .
    7
    Samedi 10 Janvier 2009 à 21:07
    Ronron
    C'est vraiment mignon et si bien pris sur le vif ! Joli petit écureuil j'espère qu'il échappera aux griffes du chat.
    Excellente Année 2009 à toi et toute ta famille, gros bisous
    8
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 11:00
    Lady Isa
    Oh génial ! Je n'ai pas la chance de pouvoir en aprocher comme ça ici !
    9
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 11:09
    catherine
    Ici non plus en principe mais il fait froid et je pense que la récolte de gland n'a pas été bonne car les geais aussi viennent manger depuis un moment alors que, d'ordinaire, ils ne viennent qu'en fin d'hiver.
    10
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 14:40
    lolo
    Magnifique !!!

    Cela me rappelle l'ex petite maison de campagne de ma mère, dans l'Eure et Loir, bordée par des noisetiers.
    Le matin de très bonne heure, je m'asseyais sur le banc, contre le mur, emmitouflée dans une doudoune et j'attendais, sans bruit et sans un mouvement, que les écureuils arrivent.
    Ils s'étaient apparemment habitués à moi et vaquaient à leur récolte sans se soucier de moi.
    Petit souvenir de bonheur...
    11
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 16:51
    ghislaine58
    Magnifiques photos ! pas évident de prendre un écureuil qui se déplace plus vite que l'éclair ... je suis admirative !
    12
    Mardi 13 Janvier 2009 à 09:04
    Superbe reportage sur l'écureuil. Je ne savais pas que manger et entendre en même temps étaient impossible pour eux. Merci de me l'apprendre. Bises
    13
    Mardi 13 Janvier 2009 à 16:06
    Brigitte
    C'est génial d'observer cet écureuil , qu'as tu mis dans la mangeoire pour l'attirer ?
    14
    Samedi 17 Janvier 2009 à 18:28
    boissières:
    Jolie série de photos: j'ai mis un lien ici pour en faire profiter les jeunes ...et les adultes aussi.
    15
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 14:40
    ERIC Bloggeur Citoye
    Hello,

    Superbe photos et très belle bestiolle !

    Bises
    16
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 14:52
    martine silber
    superbe
    17
    Mo l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:58
    Ravissante bestiole! J'adore les écureuils. Je n'en vois pas chez moi, cest trop citadin.  En tout cas, tu l'as bien eu sous son meilleur profil.
    Tu as bien raison pour les geais, je ne suis renseignée depuis.

    Tiens, je deviens une collègue à toi : j'ai ouvert un blog sur Over-blog et j'ai copié mon dernier billet de Spaces pour voir. Le copier/coller marche pas mal. Ca me fera une sauvegarde pour certains billets seulement car certains n'en valent vraiment pas la peine.
    je ne suis pas cassé la tête pour le nom :
    http://leodamgan.over-blog.com/
    hi, hi.
    Bonne journée,
    Mo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :