• Ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer mes décos de Noël. De toute façon ils sont beaucoup mieux là où ils sont qu'au chaud dans la maison.



    Au risque de passer pour une horrible rabat-joie je trouve que l'apparition des guirlandes dés le 15 novembre leur enlève tout pouvoir festif. La lassitude, peut être, le cynisme, sans doute, l'écoeurement, sûrement, devant cet étalage et ce gaspillage dont beaucoup sont exclus.

    12 commentaires
  • Quand l'hiver est (presque) là il faut garder le printemps et l'été dans la maison



    Ses fleurs embaument la véranda mais dites moi : qu'est ce que je fais de mal ? C'est feuilles jaunissent ou sont tachées. Trop/pas assez d'eau, d'engrais ? Aidez moi !  J'ai mal à mon citronnier.

    9 commentaires
  • A-t-il déjà épuisé tous les glands que lui offrent les chênes de la forêt ou bien trouve-t-il plus commode de venir se nourrir à la table commune ? Toujours est-il que notre voisin le geai des chênes (Garrulus glandarius) vient déjà se restaurer chez nous.

    Très farouche nous le voyons généralement beaucoup plus tard dans la saison et lorsqu'il fait très froid. C'est un très bel oiseau mais qui malheureusement a un cri strident assez désagréable.

    Comme il est trop gros pour les mangeoirs il attendait dessous que les mésanges et autres sitelles et pinsons fassent tomber des graines. Bon bougre, le grand père lui en a déposé un peu par terre dans le chemin. Gare à Minouchet !



    11 commentaires
  • Entre marché et courses de Noël  


        


    Téléthon

                 

    et manif pour la défense des usines Amora Maille

      

    Dijon, hier, était en pleine effervescence.

    Il y avait longtemps que je n'avais pas manifesté. Hier je l'ai fait. J'espère qu'ils arriveront à sauver leurs usines de la fermeture et par là même leurs emplois. Encore une entreprise, Unilever, qui fait des bénéfices mais en veut encore plus et se fout comme d'une guigne des hommes et des femmes qui le lui ont permis grâce à leur travail. "Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France".

    P.S. de 18 h 49 pour en savoir plus sur de qui se passe chez Amora Maillle voir le blog d'un Diijonnais par Amour du Goût.

    6 commentaires



  • L'action continue. On peut la suivre sur le  blog du  collectif Einstein.

    Hier France 3 en a parlé dans l'édition nationale du 19/20 .

    Les enseignants  ont lancé une pétition qui pose un certain nombre de questions sans réponses à ce jour alors que la réforme devrait entrer en vigueur à la rentrée 2009.   

    Ils ont besoin de soutien. Sans vouloir me lancer dans de longs discours qui n'ont pas cours sur ce blog, je trouve que nous sommes tous concernés par l'avenir de l'éducation car c'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu. Merci à tous ceux qui luttent en ce moment et à ceux qui les soutiennent.

    petition

    7 commentaires