• Citronnier

    Quand l'hiver est (presque) là il faut garder le printemps et l'été dans la maison



    Ses fleurs embaument la véranda mais dites moi : qu'est ce que je fais de mal ? C'est feuilles jaunissent ou sont tachées. Trop/pas assez d'eau, d'engrais ? Aidez moi !  J'ai mal à mon citronnier.
    « Geai des chênesMon beau sapin »

  • Commentaires

    1
    mab
    Mardi 9 Décembre 2008 à 12:15
    mab
    Peux rien pour toi!
    2
    Mardi 9 Décembre 2008 à 15:34
    lydie
    IL EST BEAU VOTRE CITRONNIER    N AYANT PAS DE VERANDA LE MIEN JE LE RENTRE DANS LA MAISON       QUELQUES TEMPS APRES IL REAGIT FEUILLES JAUNISSENT ET TOMBENT ET POURTANT D AUTRES FEUILLES ARRIVENT ET POUSSENT SANS SOUCI  DES FLEURS AUSSI ET DES CITRONS
    JE PENSE QUE C EST LE CHOC DE LE BOUGER  CAR D AUTRES ONT LE MEME PHENOMENE SANS SUITE SUR SA SANTE
    3
    Mardi 9 Décembre 2008 à 17:21
    catherine
    Il est vrai que ça fait plusieurs années qu'il me fait ce genre de caprices. Il m'est même arrivé de lui faire une coupe drastique et que, pas rancunier, il reparte.
    4
    Mardi 9 Décembre 2008 à 18:52
    Il a pas trop chaud ? elle est chauffée ta véranda ? combien de degrés ? Bises.
    5
    Mardi 9 Décembre 2008 à 19:02
    J'ai été chez le Dijonnais pour Amora. C'est bien les gens qui s'investissent. Au fait, j'ai oublié de te dire que ton citronnier était super beau, tes photos aussi. Prends en bien soin.
    6
    Mardi 9 Décembre 2008 à 19:08
    heure-bleue
    J'étais en train de râler, pas de photo, elle vient d'apparaitre, il est superbe ce citronnier. L'hiver est là, il a neigé sur Paris un bon moment...
    7
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:05
    claire felloni
    Les fleurs ont-elles le même parfum que celles de l'oranger? Au printemps, en Espagne, on est assailli quand on traverse les vergers... Et puis c'est si plaisant d'avoir en même temps les fleurs et les fruits sur la branche! Amitiés
    8
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:52
    Elie
    Très jolies photos!
    Merci pour ce partage!
    Bises et belle soirée!
    9
    Mo l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:59
    Je ne sais pas si tu l'arroses beaucoup ou pas assez...
    J'ai lu qu'il valait mieux qu'ils aient un peu soif que trop d'eau.
    J'en ai fait crever un avec un excès d'eau en serre l'hiver. Je voyais la terre sécher en surface et j'arrosais, mais quand je l'ai sorti au printemps, ses racines étaient toutes pourries parce que le trou du pot était bouché et le fond complètement imbibé. Mais du dessus, ça ne se voyait pas.
    Les feuilles qui jaunissent, ça a l'air assez typique des plantes qui étaient au frais et qu'on rentre au chaud.
    Bises,
    Mo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :