• Normal après avoir hésité entre enfer et paradis.

    Sortir-du-tunnel.jpg


    3 commentaires
  • Ce matin, grosse panique, ça arrive parfois, l'administration d'OB était en maintenance et on ne pouvait pas y accéder ni lire les blog.

    Pour l'instant c'est encore un peu lent mais ça me permet de parfaire mon entraînement au solitaire.

    En promenade l'autre jour dans les rues de notre jolie ville de Saint-MIchel-sur-Orge, GrandPère, l'iconoclaste, n'a pas manqué de repérer cette ironie du sort :

    Eglise-de-St-Michel-sur-Orge.jpg

    Voilà au moins qui a le mérite d'être clair pour les candidats au mariage mais qui n'est guère rassurant pour les défunts qui viennent ici pour une dernière bénédiction.


    7 commentaires
  • C'est toujours une balade agréable d'autant que j'avais eu des entrées gratuites et qu'il faisait un temps magnifique. Charlenri m'a accompagnée, il a failli s'étrangler en voyant les prix de certaines plantes (notamment un arbre à 1747 €) et du coup il ne me taquine plus pour mes récupérations de graines et de boutures.

     

    Journée des plantes - Courson - 2011 001

    Journée des plantes - Courson - 2011 002

    Journée des plantes - Courson - 2011 003

    Journée des plantes - Courson - 2011 004

    Journée des plantes - Courson - 2011 005

    Journée des plantes - Courson - 2011 006


    1 commentaire
  • Journée exceptionnelle s'il en fut. Un temps estival mais pas trop chaud, un compagnon de promenade charmant et dont l'intérêt pour ce qu'il voyait ne s'est pas démenti un seul instant malgré ses 4 ans et demi (bientôt 5, a-t-il tenu à préciser à la caisse).

    Première nouveauté pour lui : le train de banlieue. Après quelques minutes d'attente avec le soleil qui nous fait de l'oeil Jardin des plantes 001
    Jardin des plantes 002 nous nous installons à l'étage. Premier étonnement : il n'y a pas de ceinture pour s'attacher. Qu'importe, en garçon prudent (et en serrant un peu les fesses) Victor se cramponne à son accoudoir.

    Pas vraiment le temps de se promener sous les platanes ni d'admirer les parterres pourtant fort jolis.

    Jardin des plantes 003Jardin des plantes 004

    Jardin des plantes 005Jardin des plantes 013

    Nous avions deux objectifs : la ménagerie et le calamar géant il ne fallait pas traîner.

    Dés l'entrée, la pose s'impose, même si Victor a choisi le plus petit des rhinos, même pas peur mais quand même, faudrait pas risquer d'être désarçonné.

    Jardin des plantes 006

    Nous avons pu admirer, entre autres, des tortues, un baudet du Poitou (je m'abstiendrai de faire une mauvaise plaisanterie à ce sujet en rapport avec ce qu'on voudrait nous faire prendre pour de l'actualité), des flamants roses très très roses et même des cochons d'Inde.

    Jardin des plantes 007Jardin des plantes 008

    Jardin des plantes 009Jardin des plantes 010

    Une panthère de Chine top modèle qui a bien voulu nous faire un défilé de mode. Très jolie fourrure qui lui sied à merveille.

    Jardin des plantes 011

    Une visite exhaustive des vivarium : serpents, grenouilles, araignées, crocodiles. Toutes bêtes charmantes très appréciées de mon jeune naturaliste.

    Une crêpe sous les arbres pour refaire le plein d'énergie puis direction la grande galerie de l'évolution et le calamar géant tant attendu.

    Jardin des plantes 012

    Nous en avons fait 3 fois le tour, regardé la plupart des vidéos proposées, admiré, outre notre calamar, les squelettes d'une baleine, d'un cachalot et d'un rorqual. J'en passe et des meilleurs, pour la liste se reporter au site officiel du Muséum National d'Histoire Naturelle.

    Retour par le transilien toujours, petit garçon visiblement épuisé et perdu dans ses rêves d'animaux extraordinaires. N'a émergé que pour me faire remarquer que nous avions oublié de goûter. Après tant de nourriture intellectuelle il faut croire que nous n'avions plus faim de nourriture terrestre.

    Jardin des plantes 014


    3 commentaires
  • Outre l'intérêt de visiter les différents stands, Saint-Jean de Beauregard c'est également :

    un château

    St Jean de Beauregard - avr 2011 - - Côté faceSt Jean de Beauregard - avr 2011 - côté pile

    un potager qui se prépare à accueillir certainement toutes sortes de légumes et quand je vois cette belle terre fraîchement retournée je suis verte (c'est bien le moins pour une jardinière) de jalousie avec mon pré qui alterne arène et glaise

    St Jean de Beauregard - avr 2011 - Le potager

    un verger fleuri et aménagé pour le repos des visiteurs

    St-Jean-de-Beauregard---avr-2011------Le-verger.jpg

    un mur le long duquel des buis taillés délimitent de petites parcelles contenant toutes des fleurs différentes.

    St Jean de Beauregard - avr 2011 - Alignement

    St Jean de Beauregard - avr 2011 - - TulipesSt Jean de Beauregard - avr 2011 - anémones


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique