• Sortie au jardin des plantes

    Journée exceptionnelle s'il en fut. Un temps estival mais pas trop chaud, un compagnon de promenade charmant et dont l'intérêt pour ce qu'il voyait ne s'est pas démenti un seul instant malgré ses 4 ans et demi (bientôt 5, a-t-il tenu à préciser à la caisse).

    Première nouveauté pour lui : le train de banlieue. Après quelques minutes d'attente avec le soleil qui nous fait de l'oeil Jardin des plantes 001
    Jardin des plantes 002 nous nous installons à l'étage. Premier étonnement : il n'y a pas de ceinture pour s'attacher. Qu'importe, en garçon prudent (et en serrant un peu les fesses) Victor se cramponne à son accoudoir.

    Pas vraiment le temps de se promener sous les platanes ni d'admirer les parterres pourtant fort jolis.

    Jardin des plantes 003Jardin des plantes 004

    Jardin des plantes 005Jardin des plantes 013

    Nous avions deux objectifs : la ménagerie et le calamar géant il ne fallait pas traîner.

    Dés l'entrée, la pose s'impose, même si Victor a choisi le plus petit des rhinos, même pas peur mais quand même, faudrait pas risquer d'être désarçonné.

    Jardin des plantes 006

    Nous avons pu admirer, entre autres, des tortues, un baudet du Poitou (je m'abstiendrai de faire une mauvaise plaisanterie à ce sujet en rapport avec ce qu'on voudrait nous faire prendre pour de l'actualité), des flamants roses très très roses et même des cochons d'Inde.

    Jardin des plantes 007Jardin des plantes 008

    Jardin des plantes 009Jardin des plantes 010

    Une panthère de Chine top modèle qui a bien voulu nous faire un défilé de mode. Très jolie fourrure qui lui sied à merveille.

    Jardin des plantes 011

    Une visite exhaustive des vivarium : serpents, grenouilles, araignées, crocodiles. Toutes bêtes charmantes très appréciées de mon jeune naturaliste.

    Une crêpe sous les arbres pour refaire le plein d'énergie puis direction la grande galerie de l'évolution et le calamar géant tant attendu.

    Jardin des plantes 012

    Nous en avons fait 3 fois le tour, regardé la plupart des vidéos proposées, admiré, outre notre calamar, les squelettes d'une baleine, d'un cachalot et d'un rorqual. J'en passe et des meilleurs, pour la liste se reporter au site officiel du Muséum National d'Histoire Naturelle.

    Retour par le transilien toujours, petit garçon visiblement épuisé et perdu dans ses rêves d'animaux extraordinaires. N'a émergé que pour me faire remarquer que nous avions oublié de goûter. Après tant de nourriture intellectuelle il faut croire que nous n'avions plus faim de nourriture terrestre.

    Jardin des plantes 014

    « Il fait des bulles, ils fait des bulles, le bébé qui danse.......L'anneau du Kerry - Irlande »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:10

    C'est génial de voir en images ce qu'on nous a conté !

    bisous

    2
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:47
    heure-bleue

    J'adore le jardin des plantes, il est très agréable le café ou vous vous êtes arrêtés. La prochaine fois, tu lui proposes un gâteau à la Mosquée de Paris...

    3
    mab
    Lundi 5 Septembre 2011 à 06:26
    mab

    Il devient bien sérieux le petit Victor.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :