• Coucher_de_lune.gif

     

    h


    4 commentaires
  • Je vais presque toujours du même point A au même point B, à moins que ce ne soit du point B au point A.

    Depuis octobre 1963 je voyage sur la ligne C du RER. Ça fait un bail. A l'époque Saint-Michel ne s'était pas vu adjoindre Notre-Dame et Orsay n'était encore qu'une gare.

    Vous n'imaginez pas le nombre d'itinéraires qu'on peut emprunter pour aller de l'une à l'autre de ces stations. Un coup rive droite, un coup rive gauche et même, pourquoi pas, en zigzag de l'une à l'autre rive de la Seine.

    Le jour de Pompéi le chemin pour aller d'une gare à l'autre est donc passé par le Bon Marché alors que le jour d'Alexandre le Grand il faisait un crochet par la rue Saint-Honoré avant de reprendre le quai de la Mégisserie puis de traverser l'île de la Cité.

    En passant contempler un rayon de soleil sur l'Opéra Garnier et les teintes pastel du ciel de Paris.

    Rayon de soleil sur l'Opéra Garnier

    Le kiosque des noctambules, bouche de métro décorée par Jean-Michel Othoniel.

    Kiosque des noctambules

    La mairie du ler arrondissement et son beffroi.

    Paris - Mairie du ler arrondissement et son beffroi

    Quitte à rêver rêvons grand, ça ne coûte pas plus cher. J'adorerais habiter dans l'île de la Cité

    Sur l'autre rive les saules pleureurs commençaient à verdir.

     

    L'ile de la Cité - Paris

    Le Pont Neuf et la voie sur berges

    Le pont neuf

    Le pont Neuf, la coupole de l'Institut et Madame La Tour Eiffel et toujours le ciel pastel.

    Le Pont Neuf, la coupole de l'Institut de France et la Tour

    Une dernière photo avant de reprendre mon train. Notre-Dame à qui j'ai donné un petit air de tour de Pise.

    Notre Dame de Paris

     


    6 commentaires
  • L'exposition sur Alexandre le Grand au Louvre est sur le point de prendre fin et ça a été l'occasion d'une sortie entre fiiiilllles avec Emma et sa maman.

    Le louvre

    Outre le plaisir de voir les objets et surtout les sculptures (j'adore la sculpture) ça a été l'occasion d'une balade dans Paris et de quelques photos.

    Vélos taxis à Paris

    Une nouvelle façon de ce déplacer, écologique, les vélos-taxis. Contrairement à ce que je pensais ce n'est pas exorbitant puisque le prix est celui d'un  ticket de bus. En plus, comme ces tricycles bénéficient d'une assistance électrique, mon poids ne serait même pas un problème pour le chauffeur. Je crois que je vais approfondir la question histoire de me promener dans Paris autrement.

    Starbuck café

    Ça a aussi été l'occasion de découvrir le Carrousel du Louvre que je ne connaissais que de nom et d'un café au Starbucks  Coffee.


    4 commentaires
  • Musee-Maillol.jpg

    Ignare que je suis, je me demandais bien ce qu'il pouvait y avoir à exposer dans un musée consacré à Maillol. Et pour cause, je seul Maillol que je connaissais était Félix Mayol. Là, outre l'orthographe différente, il s'agit d'Aristide et ça change tout. A voir les oeuvres exposées cet artiste aimait beaucoup les femmes dévêtues, ce qu'il en a tiré est de toute beauté.

    Nous avons même poussé jusqu'au 2ème étage pour visiter l'exposition Ra'Anan Levy. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je n'irai pas jusqu'à accrocher une de ses oeuvres au mur de mon salon (en admettant que j'en ai les moyens).

    Mais ce n'est pas pour ça que j'étais là. Le but de ma sortie était avant  tout l'exposition  sur Pompéi, site que je rêve depuis  longtemps de visiter. CopineChérie en revenait et a trouvé que c'était un bon complément à ce qu'elle avait vu là-bas.

    De beaux objets, des explications et un documentaire fort intéressants m'ont donné encore plus l'envie d'aller voir Pompéi de plus près.

    Ensuite nos pas nous ont menées vers La Marlotte, restaurant fort sympathique, où nos jambes ont repris quelques forces (pour la langue ce n'était pas nécessaire, merci. Pour le bavardage nous avons un entraînement qui pourrait nous valoir un podium si c'était une discipline olympique).

    Restaurant-La-Marlotte-Paris.jpg

    Il faisait beau et la balade pour rejoindre mon RER a été un plaisir. Mes pieds ont poussé un ouf de soulagement qui a dû s'entendre dans tout l'immeuble quand j'ai retiré mes chaussures.


    2 commentaires
  • Nous avons sacrifié à la tradition consumériste en allant visiter un marché de Noël. Le temps gris et maussade n'a pas été propice à prendre des photos.

    Nous avons croisé de drôles de bêtes

    Dromadaire.jpgbovins-a-longues-cornes.jpg

    Le père Noël

    Pere-Noel.jpg

     Et visité une très jolie exposition de crèches de tous les pays.

    Expo crèches - Janvry 2011 - 001Expo crèches - Janvry 2011 - 002

    Expo crèches - Janvry 2011 - 003Expo crèches - Janvry 2011 - 004

    Expo crèches - Janvry 2011 - 005Expo crèches - Janvry 2011 - 006

    Expo crèches - Janvry 2011 - 007Expo crèches - Janvry 2011 - 008

    Expo crèches - Janvry 2011 - 009Expo crèches - Janvry 2011 - 010

    Il y avait beaucoup de chalands mais il m'a semblé que bien peu mettaient la main au porte-monnaie. Le mien est resté dans ma poche.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique