• C'est grâce ou plutôt à cause de ces petits papillons appelés pyrales et notamment à la pyrale du maïs que nous avons droit au maïs transgénique et autres insecticides qui polluent nos campagnes. On ne lui dira pas merci.


    Pyrale du houblon - Pleuroptia ruralis - Pyralidae pyraustinae




    Prise au flash elle se pare de beaux reflets nacrés.





    Un oeil noir te regaaaaarrrrdeuhhhh !!!!!



    7 commentaires
  • Encore un de mes petits visiteurs du soir.  Et quand je dis petit c'est de l'ordre de 25 mm. Les détails des ailes permettant l'identification de ces minuscules papillons ne sont visibles qu'une fois la photo recadrée.

     

    Et pour la photo il ne faut pas se louper, c'est toujours en mouvement ces p'tites bêtes là. Je n'ai eu droit qu'à une seule, une vraie chance qu'elle n'est pas été floue.




    8 commentaires
  • ..... qui regarde par la vitre de la véranda ?



    Moi je vous le dis c'est un drôle de petit cachotier ! Il a ouvert ses ailes et alors, comme a chaque fois que je le rencontre, ça a été l'émerveillement.

    Monsieur Paon du Jour dans toute sa splendeur !





    6 commentaires
  • Ca sonne aussi bien qu'Ivan le terrible mais ce n'est pas d'un tsar qu'il s'agit.






























    12 commentaires
  • Encore un petit papillon mais celui-ci n'est pas entré pour visiter la maison, il était posé sur la vitre, à l'extérieur.

    Ce que vous voyez c'est donc son ventre et comme il est très petit et que j'ai dû recadrer la photo est non seulement sombre mais en plus pas très nette mais ces petits geometridae sont si jolis que ce serait dommage de ne pas les admirer.



    Je vais vous faire une confidence du plus haut intérêt : comme chaque année Cheyenne passe les vacances de sa petite famille en pension chez nous. Cette brave bestiole me colle à la roue et est donc couchée presque sous ma chaise pendant que je suis à l'ordinateur. Or elle émet des gaz pestilentiels. Si vous restez sans nouvelles de moi trop longtemps, soyez gentils, alertez les services de secours.

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique