• Ce petit Geometridae fait partie d'une famille nombreuse. J'ai déjà montré Idaea filicata  et Idaea seriata.

    Avec eux je suis loin de l'abondance des papillons de jour qui fréquentent le jardin en été. Ils apparaissent  tout seul un soir, le temps d'une petite séance photo par toujours aisée, puis je ne les revois plus jamais. Pour certains de la famille des pyrales j'aime autant d'ailleurs.


    photo prise en juillet 2008

    5 commentaires
  • J'avais plusieurs papillons inconnus de moi qui dormaient paisiblement depuis l'été dans mes dossiers. Prise d'un courage assez grand pour me balader sur internet (mais pas assez pour aller me balader dans le froid, je suis un animal frileux) j'ai réussi à les identifier.

    Pas de couleurs ni de formes extraordinaires, il s'agit seulement de mes petits visiteurs du soir qui rentrent, attirés par la lumière et parfois prolongent leur visite jusqu'au matin.

    Aujourd'hui : Geometridae Larentiinae - Eupithecia






    6 commentaires
  • Non il ne s'agit pas d'une diva italienne mais encore d'un papillon venu se mettre au chaud pour la soirée à la maison. En français ça devient la Larentie cloutée.




    7 commentaires
  • Encore un petit géomètre venu vérifier les mesures prises par sa chenille arpenteuse sans doute. On l'appelle aussi la Philobie alternée.




    5 commentaires
  • Aucun acteur ou prétendu tel dans ce billet simplement deux Lycaena phlaeas appelés aussi cuivrés communs qui batifolaient dans mes fraisiers. Il paraît que la chenille se nourrit d'oseille, je vais planquer mes économies.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique