• Philereme transversata

    Encore un de mes petits visiteurs du soir.  Et quand je dis petit c'est de l'ordre de 25 mm. Les détails des ailes permettant l'identification de ces minuscules papillons ne sont visibles qu'une fois la photo recadrée.

     

    Et pour la photo il ne faut pas se louper, c'est toujours en mouvement ces p'tites bêtes là. Je n'ai eu droit qu'à une seule, une vraie chance qu'elle n'est pas été floue.



    « La NévaSaulieu - Côte-d'Or »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2008 à 21:42
    patricia
    tu es décidément très forte ... et les insectes sont à leur avantage avec toi
    2
    mab
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 07:30
    mab
    Dis donc il est minuscule!
    3
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 07:46
    elle est même parfaite cette photo. je n'ai jamais essayé de prendre en photo des papillons de nuits....
    4
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 10:12
    Michel
    Un papillon qui a l'art de se cacher dans les feuilles tombées ou les troncs d'arbre.

    C'est toujours étonnnant de voir ce camouflage parfait pendant le jour.

    Pas facile du tout à photographier. Moi je m'y essayre parfois mais peu de résultats.

    Très bonne journée Catherine.
    5
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 10:33
    Une réussite en tout cas!!!
    6
    Lundi 28 Juillet 2008 à 21:46
    L@urence
    avec le curseur en coccinelle, j'ai cru que ce papillon avait un visiteur sur le dos !!!!!
    moi ... c'est une mite qui me tourne autour ... elle ne finira pas la soiree !!!
    j'ai une mite au logis !!!!! ;>D
    7
    Mo l
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:06
    Je suis impressionnée, à la fois par la photo et par le nom à coucher dehors (c'est d'ailleurs ce qu'elle fait, non?) de la bestiole.
    Bises,
    Mo
    8
    Philippe73
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:06
    Philippe73
    encore une bonne détermination ! Et en français, ça donne la Phalène du nerprun. C'est une bestiole que l'on rencontre jusqu'au Japon !
    a +
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :