• Quand vient l'mardi, la grande Zoa, 
    Met ses bijoux, ses chinchillas 
    Puis à minuit, la grande Zoa,
    Autour du cou s'met un boa

    Ne pensez vous pas que ce gentil papillon, dont le nom pourrait être "Apparent", "Leucoma salicis L.", a bien l'air d'avoir mis ses chinchillas et son boa ? Et en plus, comble du rafinement, nous sommes mardi.

    Leucoma salicis L.

    Leucoma salicis L.







    8 commentaires
  • DSC03355.JPG

     

    Vanesssa atalanta L.


    13 commentaires
  • gamma2.JPG
    arrête donc de gigoter comme ça ! Si tu veux devenir une vedette du oueb il faut que je puisse te photographier, non  mais !!

     

    Les ailes repliées on dirait une fine écorce d'arbre.

    Je signale au passage que la trace blanche ce n'est pas une saleté sur l'objectif mais bien une marque caractéristique de cette espèce.

    gamma3.JPG
    gamma-1.JPG

    Quand enfin il s'immobilise... C'est un enchantement. Ses ailes sont finement découpées et il est d'un bel orange. Et chuis très fière : ma photo elle est plus belle que celle de l'encyclopédie des insectes nananinanèreuh !



    Voici donc Robert-le-diable. Pourquoi l'avoir appelé ainsi ? Il semble pourtant bien inoffensif. On le nomme également Gamma et en latin ça donne : Polygonia c-album L. de l'ordre des Nymphalidae (Respirez !).


    6 commentaires
  • Mon dieu que la terre est basse ! Oui mais quand on se baisse pour la travailler on fait des rencontres insolites.

    Voici donc la chenille de l'Ecaille martre, qui devrait se transformer en un assez gros papillon au mois de juillet.  Enfin si elle n'est pas noyée avant : hier c'était la Saint Barnabé  il a flotté toute la journée et comme son pote Médard s'était déjà montré très désagréable chez nous je crains bien que nous en ayons pour 40 jours. Ca m'étonnerais qu'on nous rationne l'eau cette année dans la Côte d'Or...


    DSC02960.JPG

    Je  vaquais  tranquillement à mes occupations quand soudain je me  sens   menacée  par  un   danger imminent.

    Je m'enroule sur moi-même DSC02962.JPG
    DSC02967.JPG

    Le  danger  persiste,  je  m'enroule encore plus. Attention à mes longs poils  qui peuvent  provoquer de la conjonctivite et même de l'eczéma. J'vous  aurais  prévenus  faut  pas m'embêter !



    Promis : dès que j'aperçois le papillon je vous envoie sa photo.

    2 commentaires
  • J'ai profité bassement du fait que ces deux jolis papillons égarés dans la maison étaient immobiles pour les photographier. Ils ont ensuite pu reprendre leur envol par la fenêtre ouverte. POUR ALLER PONDRE DES SALES CHENILLES QUI VONT MANGER MES PETITES FLEURS OUINNNNNNNNNNNNNNN ! (Il paraît que sur internet quand on écrit en majuscule c'est parce qu'on crie. Je confirme donc que je crie et pour être plus sûre que vous compreniez bien je mets même la phrase en rouge Na !)



    Petite-Tortue1.JPG

    Petite tortue 

     Brocatelle d'or

      Brocatelle-d-or1.JPG



    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique