• Marie, en allant voir les chevaux du voisin, a pris cette très jolie photo de la petite maison.

     

    Maison.jpg

    Nous ne sommes guère génés par les voisins.


    8 commentaires
  • Pour la deuxième année l'association "Au fil du Serein" a organisé sont troc plantes-troc graines.

    Après des averses dans la matinée, la météo de l'après-midi a été plus clémente, même si nous n'avons pas risqué l'insolation.

    Je suis bien sûr repartie avec quelques nouveautés : belles de nuit, épervières (qui renseignements pris est de la même famille que le pissenlits ), une plante d'intérieur sans nom, des cassis et nous allons essayer les topinambours au potager.

    Un moment bien sympathique à causer jardin avec des gens connus et inconnus. Presque tous les petits pots que j'avais préparés ont trouvé preneur.

     

    Troc-graines-a-La-Motte.jpg


    6 commentaires
  • Tag

    Après deux jours intenses avec la famille P'titChéri il me faut redescendre sur terre doucement. A force d'embrasser des petits nez tout mouchus je crois bien que le mien s'apprête à faire preuve de solidarité avec eux et je tousse aussi pour être à l'unisson.

    J'ai donc été tagguée par Patrice, jeune jardinier passionné.

    Moi qui déteste les tags intellectuels qui m'obligent à l'introspection je me plie facilement à celui-ci qui consiste à retrouver la 6ème photo publiée sur ce blog. C'était le 7 avril 2007, 3 jours après sa création,  Loulou s'apprêtant à aider ses parents à laver leur camion. Il faisait un soleil radieux et il n'allait pas rater une occasion de s'amuser avec le tuyau d'arrosage.

    au-travail.JPG

    Copinautes en mal d'inspiration je vous laisse prendre la relève si ça vous dit voilà un billet facile pour cerveau fatigué.


    8 commentaires
  • Un petit coussin près du poêle et un rayon de soleil et on a vraiment le sentiment d'être le Roi.

     

    Sa-Majeste-le-Chat.jpg

    Pas beaucoup d'inspiration en ce moment. Je me lamente en taillant mes rosiers dont les tiges sont contaminées pas la rouille. Il faudrait sans doute me résoudre à tout arracher puis à tout replanter mais je n'en ai pas le courage. Une taille drastique et un traitement feront peut être l'affaire.

    Je suis accompagnée dans mes travaux par les premiers papillons et les chants des oiseaux.

    Les petits pots pour le troc plantes commencent à s'aligner.

    J'attends les P'titChéri pour la fin de la semaine, il était temps j'étais en manque grave de Victor et Gabriel.

    MaGrande devrait arriver dimanche pour les vacances. Quelques jours avec  une grande fille à la maison du bonheur en perspective.

     


    13 commentaires
  • Ed m'a taguée en ce qui concerne mes lectures.

    Quand j'étais petite fille Maman me lisait des histoires. La bibliothèque rose, les contes de Perrault et de Grimm. A chaque Noël je recevais de très beaux livres que je lisais et relisais. Je les ai encore. J'avais deux passions : la lecture et le patin à roulettes.

    Plus grande j'ai commencé à piocher dans la bibliothèque de Maman qui lisait énormément. Je crois que, même désargentée, elle n'a jamais cessé de s'acheter des livres. J'avais à ma disposition Colette, lue et relue de la première à la dernière ligne, Mauriac, Pagnol, Bazin, Troyat, Mary Webb (Sarn, la renarde), Han Suyin, Maurice Leblanc et tant d'autres.

    J'ai encore dans ma bibliothèque la presque totalité de ses livres.

    Certains sont dans un tel état de décrépitude que j'ai décidé de les lire puis si leur état le permet de les abandonner dans des lieux publics. C'est ainsi que j'ai abandonné au Québec La passion du Maure de Serge Groussard que j'ai trouvé magnifique.

    Il m'arrive d'acheter ou de me  faire offrir des livres dont j'ai entendu parlé avec enthousiasme chez l'une ou l'autre d'entre vous.

    Je me suis même positionnée pour recevoir un livre qui circule entre blogueuses chez Cécile et dont je vous parlerai puisque ça fait partie de l'accord.

    Même si je lis assez peu maintenant je ne pourrais pas envisager de n'avoir rien à lire.

    Mon problème c'est que la lecture fait partie de mes rites d'endormissement.

    Je me coule sous la couette, je m'installe confortablement et je me vide l'esprit du quotidien pour suivre l'histoire.

    Au bout de quelques pages (lignes ?) le calme aidant, je m'endors. Si, la nuit, je me réveille et que des pensées noires, comme le sont le plus souvent les pensées de la nuit, m'assaillent, je lis pour me laver la cervelle et au bout d'un moment je me rendors.

    Mon plus grand plaisir, aux heures chaudes de la journée en été, c'est de prendre un bon bouquin, des coussins, et d'aller m'installer sur une chaise longue. Vous aurez compris la suite....

    C'est pourquoi je ne m'inscris pas dans une bibliothèque, les délais ne seraient jamais assez longs pour me permettre de terminer un livre.

    Ma lecture en cours : Hugh-Laurie---Tout-est-sous-controle.jpg et j'avoue à ma grande honte qu'il n'a pas été choisi pour ses qualités littéraires éventuelles mais uniquement à cause du charme qu'exerce sur moi son auteur, dont j'ingurgite la série seulement pour le voir.

    Et c'est moi qui dirai ensuite que je serais bien incapable de participer à une émission telle que celle présentée cette semaine sur France  2. Ça dépendrait bigrement de l'animateur qui serait en face de moi. Toute femme à un prix, force est de le constater.

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique