• Petits fruits pour les petits oiseaux (ce matin il faisait -3° et un petit verdier est venu se rappeler à notre bon souvenir sur la fenêtre de la cuisine) et chaudes couleurs de l'automne dans le talus.

     

    DSC-3263.JPG DSC-3264.JPG

    DSC-3265.JPG


    Et même une primevère égarée dans le temps.

    DSC-3266.JPG
    Petits enfants partis = maison calme = retour aux habitudes chatesques de calinblog. Tant qu'il ne s'agit que de cliquer ça va encore mais dés qu'il faut se servir du clavier ça devient une véritable performance qui mériterait un passage à la télé. Présence tendre et amicale qui réconforte et console de la séparation.

    3 commentaires
  • Ca y est le dernier est dans son train. Il aura bientôt retrouvé sa  Maman.

    La maison est vide de chez vide. On va vite ranger, nettoyer, préparer la petite maison en vue de leur retour pour les vacances de Noël. Cette fois avec parents, oncle, tante et cousin. 

    6 semaines et demi il faut bien cela pour contacter le Père Noël, concocter un menu de fête, décorer la maison.

    J'ai honte de mettre à contribution la fée électricité, sachant combien elle pollue ma jolie planète, mais je ne résiste pas au plaisir d'égailler le trajet des rares travailleurs qui passent sur ma petite route matin et soir avec de jolies guirlandes de toutes les couleurs en cette période si sombre qu'est le mois de décembre.

    La série d'anniversaires de fin novembre-début décembre sera peut être l'occasion d'une petite montée à la Capitale. 

    Bon je vous quitte. Grand-Père va me rentrer de la gare avec le moral dans les chaussettes d'avoir dû se séparer de son grand garçon. Pas question d'avoir un Chéri dépressif à la maison. Je vais l'accueillir avec un bon déjeuner à deux. Cette après-midi il va s'occuper de sa conne de bagnole qui a une roue de secours complètement pourave (bravo les ingénieurs qui font des roues de secours miteuses pas capable de dépasser le 80 km/h. A ce niveau là les bagnoles "c'était mieux avant"). Et après j'espère qu'il vous fera voir sur son blog les jolies photos qu'il cache sur son disque dur.

    4 commentaires
  • Au  fait qu'elle est toujours habillée en rose !



    DSC-3268.JPG DSC-3269.JPG
    DSC-3270.JPG DSC-3271.JPG


    Evitons les sujets sensibles mais je souhaite bon courage à tous ceux, petits et grands, qui vont reprendre des chemins plus studieux à partir de demain.


    7 commentaires
  • Je ne veux pas plomber l'ambiance de ce blog mais j'aimerais qu'on m'esplique.

    Hier aux infos (oui il m'arrive de les regarder mais j'éteins dés que Brasse de l'Air envahit le petit écran) : horreur, malheur, le baril de pétrole atteint 100 $, l'essence augmente à la pompe.

    Aujourd'hui : Cocorico (je ne sais pas comment ça se dit en européen) l'euro a atteint encore un taux record par rapport au dollar.

    Je vais peut être paraître naïve mais si le pétrole augmente et que la valeur du dollar baisse n'y a-t-il pas une légère compensation ?

    Et puis entre nous, si le dollar ne vaut plus grand chose pourquoi on ne paye pas directement le pétrole en euros.

    Quoi ? Vous dites ? Ca se verrai plus qu'on se fait arnaquer ? Ah bon ! Alors là je suis rassurée. Je veux  bien qu'on me prenne pour une conne mais je déteste  qu'on me le fasse sentir.

    6 commentaires
  • J'ai une information de la plus haute importance à vous communiquer.

    Or j'ai des états d'âme journalistiques.

    Selon la façon dont je vais vous présenter la chose vous allez soit me clouer au pilori des vieilles dames indignes soit me prendre pour modèle pour la statut des grands mères admirables.

    Premier cas : le rouge de la honte me monte au front, j'ai initié ma petite fille de 5ans et demi à l'un de mes vices inavoués (quoique bien connu et entretenu par certains).

    Deuxième cas : je viens de transmettre à Emma une tradition ancestrale, remontant à ma propre grand-mère et qui depuis se transmet de mère en fille ou petite fille. Il est important de conserver les valeurs familiales.


    Je ne sais pas quelle version vous préférez. Sachez que la petite a attrapé le virus. L'Histoire tranchera.

    A j'oubliais de vous présenter le corps du délit.

     

    toblerone.jpg

    Ça ferait une jolie banière, n'est-il pas ?

    P.S. Nathalie c'est de ta faute. Il avait été  acheté spécialement pour toi et tu l'as oublié en partant. Ben maintenant y'en a plus !




    10 commentaires