• Petite promenade dans  ce quartier qui est le plus ancien de Lisbonne.



    2 commentaires
  • Egalement appelé double oméga ou diloba à tête bleue c'est un prince de la nuit, entré ce réchauffer dans mon humble demeure.

    Probablement un peu  groggy il n'a fait aucune difficulté pour participer à une séance de pose.



    diloba-profil.jpg diloba-dessus.jpg

     

    Diloba-face.jpg





    4 commentaires
  • Nous voici arrivés à la dernière étape de notre voyage lusithanien : Lisbonne et ses environs.

    Comme souvent (pour ne pas dire toujours) dans ce genre de voyages nous n'avons fait qu'effleurer  la capitale portugaise. Suffisament pour nous donner envie d'y revenir.


    Pour moi Lisbonne c'était "les amants du Tage".  Je n'ai certainement pas vu le film au cinéma car j'étais encore bien jeune en 1954 (mais si ! mais si !)  mais j'ai dû voir la bande annonce à plusieurs reprises. Elle devait être particulièrement sombre et dramatique, probablement sur fond de fado, puisque je me rappelle en avoir été impressionnée. Quoiqu'ayant dévoré Kessel dans mes années adolescentes je n'ai pas non plus lu le livre.

    Rien de sombre ni de dramatique dans cette ville inondée de soleil. Le Tage scintille et les ruelles montent et descendent sans cesse.
     

     


    3 commentaires
  • J'ai voulu immortaliser hier soir Loulou avec le béret de son Grand-Père sur la tête mais, grosse maline que je suis, il était sur fond de nuit noire comme le béret. Alors on le voit à peine ;-(.


    DSC-3254.JPG

    9 commentaires
  • Comme prévu nous sommes allées ce matin chez le coiffeur. Emma a été tellement sage que la coiffeuse lui a  gentiment fait une très jolie natte.

    DSC-3226.JPG


    Mademoiselle a ensuite bien soigneusement rangé ses emplettes.

    DSC-3227.JPG DSC-3231.JPG


    Nul doute que la nuit sera douce et que les  rêve seront beaux avec un aussi joli pyjama "fée clochette"

    DSC-3255.JPG

    1 commentaire